La Russie et la Turquie organiseront des patrouilles communes dans le nord-est de la Syrie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fait état mardi d'un"accord historique" sur la Syrie conclu lors d'une réunion avec son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi, en Russie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fait état mardi d'un"accord historique" sur la Syrie conclu lors d'une réunion avec son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi, en Russie.

La Turquie a suspendu jeudi son offensive dans le nord-est de la Syrie contre les forces kurdes des YPG aux termes d'une trêve expirant mardi à 19H00 GMT pour permettre à ces forces de se retirer des zones frontalières. Appelée à la rescousse par les YPG, l'armée du régime syrien s'était déployée dans ces zones, qui échappaient à son contrôle depuis des années.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et une petite invasion de plus

Deux dectateur

👎👎👎

Vladimir gagne toujours au stratego

C est cool, un membre de l otan qui va patrouiller avec la Russie. ... bravo' l Europe cette grande mascarade. ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Syrie: les Kurdes disent avoir quitté la zone de sécurité voulue par la TurquieLe commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, a indiqué dans une lettre au vice-président américain Mike Pence avoir retiré « toutes les forces des YPG ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Turquie précise les contours de sa zone de sécurité en Syrie à l’expiration de la trêveAnkara veut mettre en place une « zone de sécurité » de 120 km de long dans le nord-est de la Syrie dès la fin du retrait des forces kurdes Et si nous précisions aux turcs les contours de nos carpets bombing après les avoir virés de l'Otan à coup de tatanes dans la gueule ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Russie grandit à cause du changement climatique: cinq îles découvertesVladimir toujours gagner
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des patrouilles russo-turques seront déployées dans le nord-est de la Syrie« Ces décisions vont permettre de résoudre une situation très tendue », a déclaré le président russe Vladimir Poutine au côté de son homologue russe Recep Tayyip Erdogan. Il y a quand même un très gros souci au sein de l’OTAN... les USA renforce la frontière Est avec quarante hélicoptères... et en même temps un de ses membres collabore activement avec l’Est... foutagedegueule. US, Turkey, Russia go home... et Daesh go to hells
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Enfants belges en Syrie: 'la Belgique doit faire ce qu'elle a dit'Au vu de l'intervention militaire turque dans le nord-est de la Syrie, 'la Belgique doit faire ce qu'elle a dit' et rapatrier les enfants...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »