La réforme de la formation des enseignants postposée à la rentrée 2023

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le point central de cette réforme est l'allongement des études: elles passent de 3 à 4 ans.

pour ceux qui deviendront instituteurs du fondamental ou régents du secondaire inférieur.entre hautes écoles et universités."demande unanime"

en ce sens"des acteurs de l'enseignement supérieur réunis au sein de l'Académie de recherche et d'enseignement supérieur ", qui jugeaient, surtout dans un contexte de crise sanitaire. "Il nous faut écouter leur demande de préparer avec volontarisme, mais sereinement, la mise en oeuvre de la formation initiale des enseignants", a commenté la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny dans un communiqué., reprenant les étapes de préparatifs jusqu'à la rentrée 2023, indique le gouvernement.

La réforme, validée sous la législature précédente, avait été modifiée par la majorité actuelle puis avait eu le dernier feu vert du Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles le mois dernier., une question qui a été renvoyée à un groupe de travail. Le point central de cette réforme est l'allongement des études pour ceux qui deviendront instituteurs du fondamental ou régents du secondaire inférieur. La formation en elle-même sera aussi modifiée, et organisée en"co-diplomation" entre hautes écoles et universités. Le report d'un an a été demandé par le secteur lui-même, précise l'exécutif.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Maison Rubens fermera ses portes en 2023 pour plus de 4 ans de rénovationLa Maison Rubens à Anvers fermera ses portes le 8 janvier 2023 pour une restauration quasi complète qui durera...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour le PTB, le décret sur la promotion de la santé cache une «loi pandémie wallonne»La commission de la Santé du parlement wallon doit examiner, ce mardi après-midi, un projet de décret modifiant le Code wallon de l’Action sociale et de la Santé en ce qui concerne la promotion de la santé et la prévention. Alors celui là, il devrait aller au Texas 😁
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

CAN: ça passe pour le Maroc et le Gabon, grosse désillusion pour le GhanaLe Maroc et le Gabon ont validé leur ticket…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le mercato EN DIRECT: le Barça éjecte officiellement Ousmane Dembélé, le PSG négocie avec MbappéLES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES/LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGERSelon ESPN, Kylian Mbappé pourrait finalement prolonger jusqu'en 2024 au PSG. Le ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Femme poussée sous le métro: la chambre du conseil confirme le mandat d'arrêt du suspectLa chambre du conseil de Bruxelles a confirmé le mandat d'arrêt du suspect inculpé de tentative de meurtre pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, a indiqué mercredi en début d'après-midi le parquet de Bruxelles. Une nouvelle loi a condamné la Belgique pour traitement inhumain dans l'emprisonnement de malades mentaux. L'internement en prison aura encore son utilité comme mise en observation en situation de crise. À aucun moment la victime ne se trouvait SOUS le métro.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »