La péninsule coréenne 'au bord d'une guerre nucléaire', prévient la Corée du Nord

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le représentant de la Corée du Nord à l'Onu a prévenu mardi que la péninsule coréenne était 'au bord d'une guerre nucléaire' en raison notamment des 'agissements irréfléchis' des États-Unis.

Publié il y a 7 minLe représentant de la Corée du Nord à l'Onu a prévenu mardi que la péninsule coréenne était"au bord d'une guerre nucléaire" en raison notamment des"agissements irréfléchis" des États-Unis.

Les actions"imprudentes" et"l'hystérie continue des États-Unis et de leurs alliés en termes de confrontation nucléaire conduisent la péninsule coréenne vers une situation militaire au bord d'une guerre nucléaire", a mis en garde l'ambassadeur de Pyongyang aux Nations unies, Kim Song, dans un discours devant l'Assemblée générale.

Cette réaction fait suite au premier grand défilé militaire depuis dix ans organisé par la Corée du Sud à Séoul. Quelque 4.000 soldats ont participé à cette parade en plein cœur de la capitale. Environ 300 soldats d'une unité de combat américaine y ont également pris part. "Si la Corée du Nord utilise des armes nucléaires, son régime sera stoppé par une réponse écrasante de l'alliance américano-sud-coréenne", a déclaré le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, à l'occasion du Jour des forces armées.

L'édition 2018 du défilé avait été plus sobre, car le président de gauche de l'époque, Moon Jae-in, tentait une politique de rapprochement avec Pyongyang.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Trois ans plus tard, la Corée du Nord rouvre ses frontières aux étrangersLa Corée du Nord a décidé d’autoriser l’entrée sur son territoire des ressortissants étrangers après trois ans d’isolement en raison de la pandémie de Covid-19, a indiqué lundi la télévision d’État chinoise CCTV.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La péninsule coréenne « au bord d’une guerre nucléaire », prévient la Corée du NordLe représentant de la Corée du Nord à l’Onu a prévenu mardi que la péninsule coréenne était « au bord d’une guerre nucléaire » en raison notamment des « agissements irréfléchis » des États-Unis.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le chef de l’ONU dénonce la « pure folie » nucléaire, Pyongyang menace d’une « guerre »Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a dénoncé mardi la « pure folie » d’une nouvelle « course aux armements » nucléaires, tandis que la Corée du Nord a mis en garde contre une péninsule coréenne « au bord d’une guerre nucléaire ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Un an après l’explosion de Nord Stream : les guerres du futur seront-elles sous-marines ?C’était il y a un an. Le 26 septembre 2022. Quatre énormes fuites de gaz précédées d’explosions sous-marines se...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un an après l'explosion de Nord Stream : les guerres du futur seront-elles sous-marines ?C’était il y a un an. Le 26 septembre 2022. Quatre énormes fuites de gaz précédées d’explosions sous-marines se...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les États-Unis ont refusé un visa à un ministre iranien pour se rendre à WashingtonLes États-Unis ont indiqué lundi avoir refusé un visa au ministre iranien des Affaires étrangères pour se rendre à Washington la semaine dernière, arguant du comportement de Téhéran et de « son soutien au terrorisme ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »