La nouvelle capitale de l’Indonésie s’appellera Nusantara

17-01-22 16:44:00
La nouvelle capitale de l’Indonésie s’appellera Nusantara

La nouvelle capitale de l’Indonésie s’appellera Nusantara

Indonésie, Ville

La nouvelle capitale de l’ Indonésie s’appellera Nusantara

La nouvelle capitale de l’ Indonésie qui doit être construite sur l’île de Bornéo s’appellera 'Nusantara,' a...

Le parlement doit en principe entériner la décision mardi, ouvrant ainsi la voie à la construction de la nouvelle capitale cette année. Le coût du déménagement est estimé à plus de 32 milliards de dollars.Nusantara, qui signifie archipel, est un ancien nom de l’archipel malais, qui comprenait l’Indonésie, Brunei, la Malaisie, Singapour et le sud des Philippines.

Le président indonésien Joko Widodo avait annoncé en 2019 son intention de construire une toute nouvelle capitale dans la jungle de Bornéo, à mi-chemin entre les villes de Balikpapan et Samarinda.L’actuelle capitale Jakarta n’est, selon lui, en effet plus viable en tant que centre administratif du pays en raison des inondations fréquentes, des embouteillages permanents et de la mauvaise qualité de l’air.

Lire la suite: RTBF info »

Rencontre avec Jannie Haek, le boss de la Loterie nationale: «La Loterie doit aider la collectivité!»Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie »

A Paris, la Semaine de la mode opte pour les défilés malgré Omicron

A Paris, la Semaine de la mode opte pour les défilés malgré OmicronMalgré le casse-tête sanitaire et l'incertitude qui pèse, la Semaine de la mode à Paris opte massivement pour les...

La 'ville fantôme' la plus célèbre de Belgique décidée à renaîtreAvec ses rues désertes et ses façades murées, Doel, au nord d'Anvers, est la 'ville fantôme' la plus célèbre de Belgique. Mais ses quelques habitants -21 actuellement- ont aujourd'hui l'espoir de voir leur cité renaître.

Cyclo-Cross : Eli Iserbyt, vainqueur de la Coupe du monde, renoue avec la victoire à FlamanvilleEli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté la 14e et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross,...

La djote se dégustera sans label en 2022 à Nivelles : la cérémonie est annuléeLa confrérie de la tarte al djote officialise l’annulation de la cérémonie de remise des labels prévue en février, vu les conditions sanitaires.

Handball : La Belgique déborde le Kosovo dans un duel acharné sur la route du MondialLa Belgique affrontait le Kosovo ce samedi soir dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023, qui se jouera en...

La nouvelle capitale de l’Indonésie qui doit être construite sur l’île de Bornéo s’appellera"Nusantara," a indiqué lundi à des journalistes le ministre indonésien du Développement Suharso Monoarfa citant le président.Réagir Publié le dimanche 16 Janvier 2022 à 06h24 Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie » Vidéo La Loterie aide aussi des associations.Malgré le casse-tête sanitaire et l’incertitude qui pèse, la Semaine de la mode à Paris opte massivement pour les défilés physiques, désormais diffusés en direct ou doublés de présentations numériques.Le Vif Avec ses rues désertes et ses façades murées, Doel, au nord d'Anvers, est la"ville fantôme" la plus célèbre de Belgique.

Le parlement doit en principe entériner la décision mardi, ouvrant ainsi la voie à la construction de la nouvelle capitale cette année. Le coût du déménagement est estimé à plus de 32 milliards de dollars. En 2005, il devient directeur général de la SNCB-Holding. Nusantara, qui signifie archipel, est un ancien nom de l’archipel malais, qui comprenait l’Indonésie, Brunei, la Malaisie, Singapour et le sud des Philippines. Et sur les 76 maisons inscrites dans le calendrier officiel du prêt-à-porter homme, 17 organisent des défilés contre six en juin, dans un contexte sanitaire plus serein. Le président indonésien Joko Widodo avait annoncé en 2019 son intention de construire une toute nouvelle capitale dans la jungle de Bornéo, à mi-chemin entre les villes de Balikpapan et Samarinda. « Le gouvernement a prolongé mon mandat l’année passée. L’actuelle capitale Jakarta n’est, selon lui, en effet plus viable en tant que centre administratif du pays en raison des inondations fréquentes, des embouteillages permanents et de la mauvaise qualité de l’air..

Si les choses se passent comme prévu, les premiers responsables devraient emménager dans leurs nouveaux bureaux dès 2024 – la dernière année du deuxième et dernier mandat de Joko Widodo. Par exemple, ce serait bien à terme de n’avoir qu’un seul site web pour la Loterie. Vingt pour cent de Jakarta se trouve sous le niveau de la mer, et ce chiffre devrait presque doubler d’ici 2050, selon des chercheurs de l’Institut de technologie de Bandung. Le pompage massif des eaux souterraines est en partie responsable de l’enlisement progressif de la ville. Nous devons aussi améliorer nos outils informatiques internes. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OK Ne plus afficher × . Il ne cache pas que « le jeu de la Loterie, c’est bien plus que jouer : 145 millions vont à l’État et 200 millions qui vont vers des projets sociaux, culturels, liés à la santé, aux sciences… pour 300 partenaires grâce aux joueurs ». "Ce n'est pas une ville fantôme.