La ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten voudrait prolonger le tarif social face à l'envolée des prix de l'énergie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen) plaide pour une extension du tarif social de sorte que les personnes...

La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten plaide pour une extension du tarif social de sorte que les personnes disposant de bas revenus restent protégés de la hausse des prix du gaz et de l'électricité. Elle s'est exprimée en ce sens dans l'émission Terzake sur la chaîne flamande VRT.

Le régulateur énergétique a calculé qu'un ménage moyen va dépenser 1.000 euros par an pour l'électricité et 1.600 euros par an pour le gaz, et il est attendu que ces prix grimpent encore. À lire aussi : Le prix du gaz s’envole sur les marchés, la facture du consommateur belge flambe : pourquoi ? Que faire ?

La mesure doit prendre fin cette année La ministre Van der Straeten entend proposer lors des prochaines discussions budgétaires une extension du tarif social. Les personnes disposant de bas revenus et qui doivent se contenter du revenu d'intégration, peuvent automatiquement disposer du tarif social et donc des prix les plus bas sur le marché de l'énergie.

En fin d'année passée, le gouvernement fédéral avait déjà décidé d'élargir ce tarif social, de sorte que des millions de ménages ne soient pas sous le coup du tarif classique. Mais cette mesure doit cesser en fin d'année. Alors que les prix de l'énergie grimpent, la ministre écologiste se penche sur la manière de prolonger cette disposition.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

ET ceux qui ne bénéficient pas de ce tarif peuvent payer plein pot ? On a des planches à billet dans nos caves ?

Elle vient de se rendre compte que non seulement le gaz pollue mais il coûte cher aussi ! C’est bien. Elle progresse. Encore un effort et elle comprendra l’intérêt des centrales nucléaires…

On lui explique que le tarif social ne garantit pas des prix bas, mais uniquement le meilleur tarif du trimestre précédent pour la composante énergie ? 🤔 Le reste du bénéfice provient de la limitation des frais payés aux intercommunales aux mains de l'État. CREG

Pour ceux qui bossent ...la facture va augmenter substantiellement. Vaut-il encore la peine de travailler dans ce pays dirigés par des créti.. ?

Et qui paie le tarif social... Les autres consommateurs...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.