La future passerelle namuroise à moitié éclairée : 'On va nous prendre pour des rastaquouères!'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'On va nous prendre pour des rastaquouères'. Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, ne comprend pas pourquoi l'Enjambée, la future passerelle cyclo-piétonne au-dessus de la Meuse, n’est éclairée qu’à moitié. 'Beaucoup de Namurois...

"On va nous prendre pour des rastaquouères". Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, ne comprend pas pourquoi l'Enjambée, la future passerelle cyclo-piétonne au-dessus de la Meuse, n’est éclairée qu’à moitié."Beaucoup de Namurois m’interpellent à ce sujet. Et je me suis aussi posé la question. Apparemment, il s’agit d’un choix de l’architecte. Moi je veux bien, mais personne ne va comprendre.

En fait l’éclairage court bien d’une rive à l’autre, mais pour moitié en amont et pour moitié en aval. Pour s’en apercevoir, il faut soit traverser la passerelle à pied , soit passer en dessous en bateau soit la voir par au-dessus, depuis la Citadelle, par exemple. Dans ces conditions, pas sûr que le"geste architectural" soit compris par tout le monde.

"Moi, je le comprends, rétorque Maxime Dessalle, ingénieur du SPW infrastructures et mobilité. C’est une enjambée, et quand vous enjambez quelque chose, à un moment donné, la première jambe est en l’air alors que l’autre est encore au sol… De toute façon, cela paraît difficile de changer l’éclairage parce qu’il correspond à la structure asymétrique de la passerelle.

Bref les Namurois, et les visiteurs, vont sans doute devoir s’habituer à ce coup d’œil un peu étrange."Par contre, je peux vous dire que depuis la passerelle, le point de vue est splendide", s’enthousiasme Maxime Dessalle. Mais quand le public pourra-t-il enfin admirer ce point de vue ? Plus personne n’ose répondre à cette question."L’entrepreneur doit encore réaliser pas mal de petits travaux, se contente de préciser l’ingénieur du SPW.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Mais c'est pour l'effet d'optique incroyââââb ! Et parce que le vin de Grafé craint la lumière...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La BEI injecte 60 millions dans le futur siège de la RTBFLa banque de l’Union européenne apporte un tiers de l’investissement. C’est la deuxième fois qu’elle prête pareil montant à la RTBF.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Terrorisme: le durcissement de la déchéance de nationalité rejeté à la ChambreLa commission de l'Intérieur de la Chambre a rejeté mardi la proposition de loi de la N-VA qui visait à accroître les possibilités de déchéance de la nationalité belge en cas de terrorisme. A part la N-VA, seul le Vlaams Belang a soutenu le... Il fallait s'en douter ! Si on retourne aux urnes , certains partis ne peuvent se permettre de se passer d'une partie de ses électeurs !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le ministre flamand de la Culture Jan Jambon hué durant la remise des prix du secteurLes Ultimas, auparavant dénommés Prix flamands de la Culture, étaient décernés mardi soir à Bruges, dans un contexte de coupes budgétaires du secteur...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le ministre flamand de la Culture Jan Jambon hué durant la remise des prix du secteurLes Ultimas, auparavant dénommés Prix flamands de la Culture, étaient décernés mardi soir à Bruges, dans un contexte de coupes budgétaires du secteur au nord du pays. Si bien que ministre flamand compétent, Jan Jambon (N-VA), a été hué durant son... C’était à prévoir Qui sème l'austérité récolte les huées. Il vous faudra apprendre que l’on ne manipule pas les amateurs de culture aussi facilement que certains électeurs dociles aux ambitions parfois douteuses et égoïstes.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »