La France manifeste contre la réforme des retraites, Mélenchon lance un message à Macron: “S'il compte sur l'usure, il se trompe de pays”

  • 📰 7sur7
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 59%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Monsieur Macron, s'il compte sur l'usure se trompe de pays', a déclaré samedi à Marseille le leader des Insoumis Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation contre la réforme des retraites, prévoyant 'la journée sociale la plus dense depuis 50 ans' en France.

Réforme des retraites en France: Macron appelle à “ne pas bloquer la vie” du pays, les syndicats lui répondent sèchement

Il s'agit de la quatrième journée de manifestation dans toute la France contre le projet de réforme des retraites prévoyant entre autres, un relèvement de l'âge légal de 62 à 64 ans. Le président de la République"sait que l'état d'exaspération du pays à son égard est complet", a ajouté M.

Déplorant que le président et son gouvernement refusent de retirer ce projet de loi, il a estimé que la manière d'agir d'Emmanuel Macron est"une incitation à la violence"."Il a l'air de dire aux gens +quand vous faites des choses tranquillement et normalement, je m'en fous". "Il est dans une situation qui le condamne à perdre de toute façon. Moralement, il a perdu déjà", a poursuivi le leader des Insoumis."Que ce soit d'une manière ou d'une autre, tout ce qui est en train de se passer là en ce moment, aura une expression politique.”Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 14. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«Foutez-lui la paix»: en plein direct, Jean-Luc Mélenchon quitte le plateau de BFM après avoir défendu Adrien QuatennensLe président de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a peu apprécié une séquence à propos de son député, Adrien Quatennens.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron juge impossible la livraison d’avions «dans les semaines qui viennent»Le président français Emmanuel Macron a affirmé dans la nuit de jeudi à vendredi que des avions de chasse réclamés par l’Ukraine ne pourraient « en aucun cas » être « livrés dans les semaines qui viennent ». Enfin une bonne nouvelle maintenant . Tu peux t’occuper des énormes manquements et problèmes dans ton pays en attendant.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Zelensky en aparté avec Meloni, “ignorée” par Macron et ScholzLe président ukrainien est venu symboliquement au secours de la Première ministre italienne Giorgia Meloni en lui accordant jeudi un entretien en bilatérale, en marge du sommet des dirigeants de l’UE à Bruxelles. Précédemment, la présidente du Conseil italien avait exprimé son mécontentement quant à l’invitation du président français Emmanuel Macron à son homologue ukrainien et à l’Allemand Olaf Scholz, sans implication de l’Italie.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Zelenski neemt Italiaanse premier Meloni apart nadat ze zich ‘genegeerd’ voelt door Macron en ScholzDe Oekraïense president Volodimir Zelensky heeft in de marge van de Europese top een onderhoud onder vier ogen gehad met de Italiaanse premier Giorgia Meloni. Zij had zich eerder vandaag kwaadgemaakt over het feit dat ze woensdag niet was uitgenodigd door de Franse president Emmanuel Macron en de Duitse bondskanselier Olaf Scholz voor een dinner met Zelensky. Als dat geen n... wordt. Hoe samenhangend Europa toch is, de kernmacht Frankrijk wil in de pap roeren. Iedereen wil bij die schooier in de bovenste schuif liggen!
La source: HLN_BE - 🏆 17. / 53 Lire la suite »

Scène amusante entre Zelensky, Macron et Scholz en pleine conférence de presseSéquence amusante ce mercredi 8 février à Paris lors de la conférence de presse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, d’Emmanuel Macron ainsi que du chancelier allemand Olaf Scholz. En montant sur l’estrade, Olaf Scholz s’est dirigé vers le pupitre de son confrère ukrainien alors que ce dernier se dirigeait vers le sien. Un échange qui survient autour d’un Emmanuel Macron pantois qui essaye de rattraper la situation avec un sourire aux lèvres. owi cé trè zamuzan, la guair sa fé rire et en plusse cé nou lé genti kon va gagnai.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »