La Foire du Livre de Bruxelles fait découvrir la littérature, au-delà des frontières linguistiques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Foire du Livre de Bruxelles proposera cette année une nouvelle édition du 'Flirt Flamand', en partenariat avec...

La Foire du Livre de Bruxelles proposera cette année une nouvelle édition du"Flirt Flamand", en partenariat avec l’institution publique flamande Literatuur Vlaanderen. Du 6 au 16 mai, le programme offrira notamment des rencontres entre auteurs de chaque communauté linguistique ainsi qu’un outil pour trouver son âme sœur littéraire.

Proposé lors de la foire depuis 2019,"Flirt Flamand" a pour ambition de faire découvrir la littérature par-delà les frontières linguistiques et de jeter des ponts entre le secteur du livre francophone et néerlandophone et les lecteurs.

A partir du 24 avril, les auteurs Lize Spit et Thomas Gunzig se lanceront par ailleurs dans une expérience littéraire baptisée #THOMIZE, une série numérique qui dévoilera leur"flirt sans frontières". Via l’application d’histoires SKGN de SKaGeN, il sera possible d’assister gratuitement à ce spectacle en suivant leurs échanges en direct pendant 12 jours. Les réservations sont ouvertes sur le site www.flirtflamand.be.

Malgré ces contraintes, l’événement veut toujours permettre l’accès au livre et à la culture via de grandes rencontres mais aussi des formats plus insolites et participatifs, en partenariat avec différents lieux bruxellois. Les organisateurs dévoileront le programme complet de la foire fin avril.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Foire de Libramont est annulée pour la deuxième foisNoooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Occupation de la Monnaie à Bruxelles : le collectif et la direction du théâtre négocientLe collectif 'Bezet La Monnaie Occupée', qui a investi, depuis quinze jours l’intérieur du Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, est toujours sur place ce dimanche soir vers 21h00. Il avait annoncé, plus tôt dans la journée que la direction de la... TRES INTERESSANT ! Depuis plus d’un an, le gouvernement gère la crise sanitaire à coups d’arrêtés ministériels ... ... pourtant , de telles restrictions de libertés ne peuvent se faire sans le vote d’une loi par le Parlement.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouvelle manifestation de la FEF à Bruxelles contre la précarité étudianteUne centaine d'étudiants se sont rassemblés derrière la FEF (Fédération des Etudiants Francophones) mercredi à 12h30, devant la gare centrale à Bruxelles, afin d'appeler, pour la 6e semaine consécutive, à des mesures renforcées contre la précarité... Bientôt les vacances...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : la police sur ses gardes à l’annonce d’une 'boum 2' au bois de la CambreLa police est sur ses gardes ce samedi à Bruxelles. Un mois après 'la boum', une 'boum 2' est annoncée au bois de la... La Boum 2 ? Ça n'existe pas ! Ce sont juste des amis qui ont invité d'autres amis pour prendre l'air , pique-niquer , se revoir après une longue absence , etc. Puisqu'ils ne peuvent pas le faire en intérieur ! Et surtout , pour éviter de se défenestrer à la venue de la police !😢 La Libre à fond derrière les dérives autoritaires du gouvernent ! Pourvu qu’ils ne sortent pas les chevaux.....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

1er mai : à Bruxelles, associations et syndicats dans la rue pour dénoncer la gestion de criseDes dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi place de Brouckère à Bruxelles dans le cadre de la Journée du... ankoblancko ils dénoncent quoi... la crise sanitaire, la crise de l'emploi, la crise des jobs précaires, la crise des licenciements, la crise des primes , la crise des privatisations,...? Parce que, pour aucune, ils ont servi à quelque chose ..du coup,on peut dénoncer la crise des syndicats?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »