La finance islamique mise sur le mélange entre tech et éthique pour attirer de nouveaux adeptes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Est-ce halal d’acheter des actions Tesla ?', se demande un jeune de confession musulmane sur Twitter. Pour attirer les investissements de cette population grandissante et toujours plus connectée, le secteur de la finance islamique mise sur la technologie...

"Est-ce halal d’acheter des actions Tesla ?", se demande un jeune de confession musulmane sur Twitter. Pour attirer les investissements de cette population grandissante et toujours plus connectée, le secteur de la finance islamique mise sur la technologie et sur leurs exigences éthiques.

Après s’être lancé aux Etats-Unis, c’est au sein de l’accélérateur de fintechs du centre financier de Dubaï que Wahed s’est installée pour cibler les marchés du Moyen-Orient. "Deux choses se dégagent des textes : il faut que l’investissement ait un impact économique réel, non lié à la spéculation, et il doit contribuer positivement au monde", ajoute Mehdi Benslimane, chargé de l’expansion internationale de Wahed Invest.

Réputés peu risqués et fondés sur le partage des profits mais aussi des pertes en cas de crise, les produits financiers islamiques attiraient en effet déjà au-delà de la sphère musulmane et sont désormais présentés par le think-tank Responsable Finance&Investment Foundation comme des produits adéquats pour répondre à la crise du coronavirus en raison de leur ancrage dans l’économie réelle.

Dans le cadre de la crise du coronavirus, les profits des investissements réalisés dans les industries comme celle des équipements de protection pourraient être reversés à des associations, ajoute le groupe de réflexion RFI Foundation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le problème est résumé en cette phrase : 'et il doit contribuer positivement au monde' car le 'positivement au monde' est soumis à la charia ...

La finance islamique n'a rien d' 'éthique'. Elle est promue par des pays islamistes qui acceptent l'esclavage sur leur sol et refusent la liberté de conscience, éthique ? Par ailleurs, un texte religieux n'a pas pour vocation de régir l'économie sauf à tout confondre ! islamisme

En poussière ses animaux là et vite 🦜

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En France, la Ligue 1 privilégie la fin août pour débuter la saison prochaineLe football français, toujours dans l'incertitude pour la fin de saison, a acté vendredi lors d'une réunion du Bureau de la Ligue des dates 'privilégiées' de reprise de la saison prochaine (2020-2021), espérant démarrer la Ligue 1 le 23 août, a-t-on appris de sources...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Trump: la décision sur la réouverture de l'économie sera 'la plus importante de ma vie'Donald Trump a estimé vendredi que sa décision sur la date à laquelle il serait possible de rouvrir l'économie américaine après l'isolement lié au coronavirus serait 'la plus importante' de sa vie.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La barre des 100.000 morts franchie, la carte mondiale de la propagation du virus (infographies)Le bilan a dépassé ce vendredi le seuil des 100.000 morts dans le monde, avec cependant des signes encourageants dans plusieurs pays.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Arrivée de la 5G à Seneffe : la commune clarifie la situationLe village d'Arquennes est désormais couvert par la 5G light de Proximus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La crise du coronavirus, pire pour l”industrie de la musique que la crise du disqueTout le secteur va devoir subir des conséquences économiques désastreuses au cours des prochains mois.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »