La Corée du Nord va déployer un nouveau lance-roquettes multiple en 2024

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Corée du Nord va équiper son armée d'un nouveau lance-roquettes multiple de 240mm à partir de cette année, a rapporté samedi l'agence de presse d'Etat, ajoutant qu'un autre 'changement important' de ses capacités d'artillerie était en cours.

Ce dispositif sera 'déployé dans les unités de l'Armée du peuple coréen entre 2024 et 2026', selon l'agence de presse officielle KCNA. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé vendredi un essai à projectile réel de ce système de roquettes, qui a subi une 'mise à jour technique' après un premier essai fin avril.

Kim a dit vouloir 'porter au plus haut niveau' la production de ce nouvel armement et a par ailleurs annoncé 'un changement important' pour 'renforcer la capacité de combat de l'artillerie' du pays, sans donner plus de détails, selon KCNA. De son côté, Pyongyang a affirmé que huit obus avaient 'frappé leur cible', illustrant 'le pouvoir destructeur du système de lance-roquettes multiple 240mm mis à jour'.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

paris 2024 : JO 2024: Neisser Loyola, le goût d’épéeFils d’un médaillé olympique cubain, naturalisé en 2018, l’escrimeur basé en Gaume a suivi la voie familiale et rêve désormais d’un podium à Paris. A l’épée, pour poursuivre la tradition.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Mort de Kim Ki Nam, ancien maître de la propagande de Corée du NordL’ancien chef de la propagande de la Corée du Nord, Kim Ki Nam, considéré comme le maître d’œuvre du culte de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mort de Kim Ki Nam, ancien maître de la propagande de Corée du NordL'ancien chef de la propagande de la Corée du Nord, Kim Ki Nam, considéré comme le maître d'œuvre du culte de la personnalité autour de la dynastie Kim, est décédé mardi à l'âge de 94 ans, a annoncé mercredi l'agence officielle KCNA.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

La Corée du Nord teste une 'ogive de très grande taille', selon KCNALa Corée du Nord a procédé à l'essai d'une ogive de 'très grande taille' conçue pour un missile de croisière...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Fin de la surveillance des sanctions : la Corée du Nord remercie la Russie de son vetoL’ambassadeur nord-coréen à l’ONU a remercié jeudi la Russie d’avoir provoqué, par son veto au Conseil de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Giro 2024 : Tadej Pogacar a lancé sprint trop tôt car il était 'un peu nerveux'Tadej Pogacar, le favori N.1 du Tour d'Italie, a été surpris à l'occasion du sprint de la 1re étape, samedi à Turin. Le...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »