La contraception diminue la mortalité maternelle et infantile, rappelle MSF

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'organisation Médecins Sans Frontières (MSF) saisit l'occasion de la Journée mondiale de la contraception, le 26...

L'organisation Médecins Sans Frontières saisit l'occasion de la Journée mondiale de la contraception, le 26 septembre, pour souligner dans un communiqué que la contraception peut réduire la mortalité maternelle de 30%.

Selon l'ONG, 218 millions de femmes et 43% des 32 millions d'adolescents sexuellement actifs de 15 à 19 ans dans les pays à faibles et moyens revenus n'ont pas ou peu accès à la contraception. Les raisons en sont multiples. Il peut s'agir de services de santé qui n'offrent pas ou peu de moyens contraceptifs, ou qui n'ont pas les ressources financières pour fournir des soins de qualité.

Selon une enquête de l'OMS de 2019, chaque année, environ 74 millions de femmes dans les pays à faibles et moyens revenus subissent des grossesses non désirées. Ce qui entraîne 25 millions d'avortements non sécurisés et 47.000 décès maternels.

Le nombre de décès d'enfants à faible poids à la naissance diminue, de même que le nombre de naissances prématurées lorsque des options de planification familiale sont disponibles. Ce qui explique l'engagement de l'ONG, qui fait de la contraception une de ses activités principales en matière de santé reproductive et propose différentes méthodes contraceptives dans ses projets. En 2022, MSF a réalisé plus de 660.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La contraception diminue la mortalité maternelle et infantile, rappelle MSFL'organisation Médecins Sans Frontières (MSF) saisit l'occasion de la Journée mondiale de la contraception, le 26 septembre, pour souligner que la contraception peut réduire la mortalité maternelle de 30%. Elle réduit non seulement le nombre d'avortements non sécurisés, l'une des principales causes de la mortalité maternelle, mais améliore également la santé des femmes, des filles et des enfants, explique l'ONG dans un communiqué.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Face à Bruges, Anderlecht a sans doute perdu plus gros que deux pointsAvec Kasper Schmeichel dans les buts pour une première fois sans histoire, Anderlecht a tenu la dragée haute au FC Bruges dans un choc qui n’en a eu que le nom (1-1). S’il a encore beaucoup de travail, le club bruxellois s’inquiète surtout des blessures de Delaney et Dolberg.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Anderlecht et le FC Bruges se neutralisent, le Topper se termine à nouveau sans vainqueurAnderlecht a été contraint au partage par le FC Bruges (1-1), ce dimanche dans le cadre de la 8e journée de Pro League....
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Sans Dries Mertens, Galatasaray assure une quatrième victoire consécutiveGalatasaray s'est fait peur mais s'est imposé en déplacement à Basaksehir (1-2) à l'occasion de la sixième journée de Super Lig en Turquie. Toujours invaincus cette saison, les champions en titre prennent provisoirement la première place du classement.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Direct commenté : Burnley – Manchester United, les Clarets sans solution (0-1)Burnley reçoit Manchester United samedi soir pour le compte de la 6e journée de Premier League. Un joli duel en...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Anvers accroché jusqu'au bout par Louvain, Ostende s'impose sans problème face à AlostPour cette seconde soirée de la 1re journée de de la BNXT League de basket, Louvain a vendu chèrement sa peau avant de s'incliner 82-78 devant Anvers tandis qu'Ostende s'imposait 85-63 après avoir été accroché jusqu'au repos par Alost.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »