La circulation des trains entre Gembloux et Ottignies reprendra ce samedi 18 septembre, sur une seule voie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Bonne nouvelle pour les navetteurs empruntant la ligne SNCB entre Namur et Bruxelles : une des deux voies du tronçon...

Bonne nouvelle pour les navetteurs empruntant la ligne SNCB entre Namur et Bruxelles : une des deux voies du tronçon Gembloux-Ottignies de la ligne 161 sera de nouveau opérationnelle ce samedi 18 septembre, ont indiqué la SNCB et le gestionnaire de réseau Infrabel dans un communiqué. Les trains pourront y circuler de manière alternée, en attendant la réhabilitation de l'autre voie, prévue pour le lundi 27 septembre.

La circulation des train avait été interrompue entre Gembloux et Ottignies le jeudi 9 septembre, quelques jours à peine après sa remise en service, suite à un affaissement des voies à Mont-Saint-Guibert. Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, avait dû d'interrompre en urgence le trafic ferroviaire entre Gembloux et Ottignies suite à deux nouveaux affaissements de talus, représentant un risque important pour la sécurité des voyageurs. Les équipes techniques pensaient alors finaliser les travaux de consolidation de cinq premières portions de talus fragilisées par les précipitations de mi-juillet.

"Ces derniers jours, le chantier s'est donc poursuivi à un rythme soutenu afin d'apporter une solution la plus rapide et la plus durable possible à ces problèmes récurrents de stabilité. Plusieurs centaines de tonnes de roches supplémentaires ont été posées, à la façon d'un "Lego", de manière à retenir les terres", détaille-t-on dans le communiqué.

Tous les détails et informations sont accessibles sur le site internet de la SNCB et le planificateur de voyages de l'opérateur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Permis délivré pour la rénovation et l’agrandissement du CHN William Lennox à Ottignies
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des jeunes en grève de la faim face à la 'catastrophe climatique''La crise du climat tue. Nous sommes en grève de la faim pour une durée illimitée', proclame en lettres rouges une... Il est vrai que les Ecolo allemands ont remplacé le nucléaire par... du charbon... Les doux dingues.... Toujours plus loin dans le lavage de cerveau 🤡🤡
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Abattoir de volailles à Recogne: la bourgmestre de Libramont fait le choix de la prudenceLa bourgmestre de Libramont fait le choix de la prudence et se prononce contre la construction et l'exploitation d'un...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hong Kong va encore renforcer la loi sur la sécurité nationale, selon un responsableHong Kong va créer une série de nouvelles infractions afin de renforcer la loi sur la sécurité nationale, un texte...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Région bruxelloise à Paris pour soutenir la relance du tourisme et de l'économieAprès Milan, Madrid, New York, Paris, Berlin, Amsterdam, Londres, Washington, Pékin et Tokyo, une délégation de la... Thème abordé: Bruxlam-city, capitale mus' du belgikistan et de l'europe d'où les belges ont déserté. Effet et dépaysement garanti !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le journaliste correspondant de la RTBF en RDC brutalisé et arrêté par la policeLe journaliste correspondant de RFI et de la RTBF en République démocratique du Congo, Patient Ligodi couvrait une marche... Et nos politiciens les accueille à bras ouverts Police? Comment sont-ils formés ? Des voyous en uniforme Tshisekedi plus dictateur que Mobutu et kabila la démocratie en péril .
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »