La Chine responsable d'un 'génocide' des Ouïghours, estiment des experts réunis à Londres

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après plusieurs mois d'enquête, un groupe d'avocats et d'experts des droits humains réunis à Londres a estimé jeudi...

Après plusieurs mois d'enquête, un groupe d'avocats et d'experts des droits humains réunis à Londres a estimé jeudi dans son rapport final que la façon dont la Chine traite la minorité musulmane ouïghoure relève d'un génocide et de crimes contre l'humanité.

Dans leur rapport de 63 pages, les experts ont indiqué qu'il n'y avait aucune preuve de massacre des Ouïghours, mais que"les éléments d'un génocide intentionnel" tels que définis par la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de l'ONU étaient pourtant"établis". Selon eux, les ablations de l'utérus, les avortements et la pose de stérilets forcés chez les femmes ouïghoures par l'État chinois"se traduiront par un nombre de naissances nettement inférieur à ce qu'il aurait pu être dans les années à venir" et une"destruction partielle des Ouïghours".

La Chine conteste Selon des organisations de défense des droits humains, au moins un million de Ouïghours et de personnes venues d'autres minorités turcophones, principalement musulmanes, sont incarcérés dans des camps au Xinjiang. La Chine est accusée d'y stériliser de force les femmes et d'imposer le travail forcé.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Génocide = des morts. Combien de ouïghours décédés ? Y-en-a-t-il seulement un seul ? Personne ne le sait ! Les musulmans sont toujours des victimes, c'est bien connu ! Et les chrétiens ? Je suppose que tout le monde s'en fout ! Comme d'habitude !

Mais................... qu'attendent les mus' pour aller manifester là-bas qu'attendent les pays mus' pour les défendre ? Ce n'est pas au belgikistan (quoique), ni à l'europistan ni aux USA de s'en mêler.

Ce n’est pas une nouvelle, on le savait depuis longtemps.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.