La Catalogne confine 200.000 personnes à cause d'une 'croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19'

La Catalogne confine 200.000 personnes à cause d'une 'croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19'

04-07-20 12:37:00

La Catalogne confine 200.000 personnes à cause d'une 'croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19'

La région de Catalogne a ordonné samedi le confinement d'une zone comprenant quelque 200.000 habitants, autour de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, en raison de la multiplication des cas de contagion du nouveau coronavirus. 'Nous avons décidé de ...

04-07-20 à 11h44La région de Catalogne a ordonné samedi le confinement d'une zone comprenant quelque 200.000 habitants, autour de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, en raison de la multiplication des cas de contagion du nouveau coronavirus.

Coronavirus et communication : pour le virologue Bernard Rentier, il faut trouver un 'juste milieu' Biélorussie: le président Loukachenko s'est entretenu avec Poutine, alors que des milliers de manifestants sont dans les rues Affluence à la Côte: la foule ne se presse pas (encore) dans les trains vers la mer

"Nous avons décidé de confiner la zone del Segria (autour de la ville de Lerida), sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19", a déclaré devant la presse le président de la région, l'indépendantiste Quim Torra. Il a annoncé que ce confinement débuterait à midi (10H00 GMT), en restreignant les entrées et sorties de cette zone.

Lire la suite: DH.be »

Plus de 200.000 Japonais évacués à la suite de fortes pluiesDes dizaines de milliers de Japonais évacués à la suite de fortes pluies

La pub sur la matinale de La Première réduite de moitié dès septembreElle sera entièrement supprimée dès juillet 2021, a décidé ce jeudi matin le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Dernier avertissement de la Commission à la Belgique sur la pollution agricole de ses eauxLa Commission européenne a demandé 'instamment' jeudi à la Belgique de se conformer à la directive sur les nitrates pour protéger ses eaux de surface et souterraines contre la pollution de source agricole, lui laissant encore trois mois avant une...

Bodart plus motivé que jamais: 'J'aborde la saison de la confirmation avec de l'adrénaline'Bodart plus motivé que jamais: 'J'aborde la saison de la confirmation avec de l'adrénaline' (Mise à jour)

Futsal : la Raal revoit ses ambitions à la hausseLes Louviérois ont transféré du lourd et veulent jouer les premiers rôles en D2.

La France condamnée par la CEDH pour manque d'assistance à des demandeurs d'asileLa Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné jeudi la France pour les 'conditions d'existence inhumaines et dégradantes' de trois demandeurs d'asile, contraints de vivre 'dans la rue' et 'privés de moyens de subsistance'.