La Biélorussie assure vouloir rapatrier les migrants, l'UE prépare des sanctions

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Biélorussie a affirmé lundi travailler pour faire rentrer 'chez eux' les migrants campant à la frontière avec la...

La Biélorussie a affirmé lundi travailler pour faire rentrer"chez eux" les migrants campant à la frontière avec la Pologne, des assurances intervenant alors que l'UE veut sanctionner Minsk à cause de cette crise migratoire.

"Nous sommes prêts, comme nous l'avons toujours fait, à les mettre tous dans des avions qui les ramènent à la maison", a-t-il dit, selon l'agence d'État Belta, "un travail actif est en cours pour convaincre ces gens de rentrer, mais personne ne veut rentrer". L'UE accuse la Biélorusse d'être à l'origine de ces mouvements migratoires L'UE accuse Minsk d'avoir organisé des mouvements migratoires vers les frontières polonaises et lituanienne, en délivrant des visas et en affrétant des vols, en particulier depuis l'Irak, pour se venger des sanctions occidentales imposées au régime d'Alexandre Loukachenko l'an dernier après la brutale répression d'opposants.

"Ils veulent faire peur avec des sanctions, ils pensent que je blague mais rien de tel, nous allons nous défendre", a-t-il prévenu. Le Kremlin a également rejeté les accusations de Varsovie qui considère Moscou comme le commanditaire de la crise migratoire, sur fond de tensions russo-occidentales sans cesse croissantes .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Manoeuvre politique le jour de possible décision de sanction par l'UE Il serait bon de mettre au conditionnelle les sanctions à mettre en place dans 1 semaine si le biélorusse ne tient pas parole Désescalade !!!

Moi je dis bravo à la Biélorussie

L'UE avait déjà pris des sanctions ridicules et fut donc sanctionnée à son tour vis à vis du gaz. Maintenant elle veut re-sanctionner... De quel droit déjà ? L'UE est une saloperie, plus vite on se débarrassera de cette dictature de gens non élus des peuples mieux ce sera.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions aux frontières de la Biélorussie : Minsk reproche à l'UE ses sanctions 'sans espoir'Minsk a déclaré dimanche au chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, lors d'un entretien consacré à la crise des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La COP27 sera organisée en Egypte, la COP28 aux Emirats arabes unisLa 27e conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP27) se déroulera fin 2022 en Egypte, a-t-il été... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Greta et ses groupies peuvent commencer à ramer pour arriver d'ici fin 2022. De quoi nous faire des vacances. Ta gueule
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : 'Les industries fossiles ont été prioritaires à la voix de la jeunesse', déplore Adélaïde CharlierLa COP26 s’est achevée samedi par un accord appelé 'Pacte de Glasgow sur le Climat'. Invitée dans le JT de la RTBF,... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 J'aimerais connaître la source de financements de cette jeune fille, qui paie ? At COP26, A Failure of Vision, Action, Equity and Urgency
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

En République démocratique du Congo, une manifestation contre la 'politisation' de la commission électorale à KinshasaDes milliers de personnes ont marché samedi à Kinshasa dans le calme pour exprimer leur mécontentement face à la... C'est un message fort que la rue a envoyée au président fatshi13 à ce jour, et je suis personnellement convaincu que ce pouvoir nous fera ses adieux d'ici 2023.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Maroc: asséché, le fleuve Moulouya n'atteint plus la mer et menace la biodiversité'C'est la première fois de son histoire que la Moulouya ne se déverse plus dans la mer', s'attriste l'écologiste Mohamed... de toute façon , ils sont tous ici , donc je vois pas le probleme Pas de problème, le P$ belge et son poisson pilote E$crolo vont débloquer des subsides pour venir en aide à quiconque se casse un ongle…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

KBC reprend la filiale bulgare de la Raiffeisenbank pour un milliard d'eurosKBC a annoncé lundi la reprise de la filiale bulgare de la Raiffeisenbank à Raiffeisen Bank International, basée en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »