La Belgique : un nid d’espions ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Bruxelles et ses institutions européennes sont-elles un aimant à espions, particulièrement pour la Chine ? Un ancien...

Bruxelles et ses institutions européennes sont-elles un aimant à espions, particulièrement pour la Chine ? Un ancien fonctionnaire de la Commission européenne et deux autres personnes représenteraient un danger en matière d’espionnage au profit des Chinois selon une enquête des services de sécurité belge et britannique. C’est ce que révèlent nos confrères de Vers l’Avenir et de Standaard.

►►► À lire aussi : Revue de presse :"L’espionnage chinois est une des plus grosses menaces pour la Belgique" L’espionnage en Belgique n’est pas un crime La loi belge sur l’espionnage date des années 1930 et n’a pas été mise à jour jusqu’à présent. Cette activité n’est pas considérée comme un crime dans notre pays. Dès lors, le travail de la justice n’est pas aisé en la matière et il faut souvent lier ces faits à d’autres infractions pénales.

Les universités : également cibles d’espionnage Selon la Sûreté belge, les universités belges, si elles n’y prêtent pas garde, risquent de perdre des propriétés intellectuelles. Plusieurs pays étrangers envoient chez nous des étudiants afin de capturer un maximum de savoirs et savoir-faire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Semaine de la mobilité : Touring tacle la politique menée à Bruxelles 'qui exclut la voiture''Une bonne politique de mobilité doit considérer équitablement TOUS les moyens de déplacements.' En ce premier jour de la semaine de la mobilité, le communiqué de Touring laisse peu de doute sur ce que l'organisation de mobilité pense des expériences...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

ALEGrO, la première interconnexion électrique entre la Belgique et l'Allemagne est prêtePouvoir bénéficier d’électricité venant d’Allemagne en cas de problème d’approvisionnement en Belgique, et vice versa, c’est ce que permet la première interconnexion électrique entre les deux pays qui vient d’être construite à Lixhe, près...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirusen Belgique : la ministre de l'Emploi veut prolonger le gel de la dégressivité du chômageLa ministre fédérale de l’Emploi et de l’Economie, Nathalie Muylle (CD&V), proposera ce vendredi au Conseil des ministres de valider l’accord conclu ce lundi entre les partenaires sociaux sur des mesures sociales dans le contexte de la pandémie...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles: 30 millions pour l’événementiel, le monde de la nuit, le tourisme et la cultureL’objectif de la mesure est de soutenir les entreprises et les indépendants bruxellois de ces secteurs et sous- secteurs dont l’activité n’a pas encore pu reprendre suite aux mesures du Conseil National de Sécurité (CNS).
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ouïghours : la Chine loue sa politique de 'formation' face aux critiquesLa Chine a loué jeudi l'efficacité de ses 'centres de formation professionnelle' pour assurer la stabilité au Xinjiang (nord-ouest), après des accusations des Etats-Unis les présentant comme des 'camps de concentration' destinés à l'internement massif...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Chine: plus de 3.000 malades après la fuite d'une bactérie d'un laboPlus de 3.000 personnes ont attrapé une maladie dans le nord-ouest de la Chine après la fuite en 2019 d'une bactérie depuis une usine biopharmaceutique produisant des vaccins pour animaux, ont indiqué les autorités.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »