Belgique, Huitième, Meilleur, Élever, Enfants

Belgique, Huitième

La Belgique est le huitième meilleur pays pour élever des enfants

La Belgique est le huitième meilleur pays pour élever des enfants

19-02-20 09:05:00

La Belgique est le huitième meilleur pays pour élever des enfants

Cette étude, intitulée «Quel avenir pour les enfants du monde ? «, analyse les perspectives d’avenir des jeunes générations.

ParGuillaume de GermainLa Belgique est le huitième pays dans lequel les enfants s’épanouissent le mieux, d’après un rapport publié mercredi par une commission internationale d’experts chapeautée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Unicef et la revue médicale britannique The Lancet. Il place toutefois le pays à la 158e place (sur 180) dans le classement de la durabilité.

Un triplé pour Pairi Daiza, élu meilleur zoo d'Europe pour la troisième année consécutive Sophie Wilmès: «J’ai demandé à Sciensano de donner à nouveau des chiffres quotidiens au lieu de moyennes» Le gouvernement bruxellois adopte un plan de lutte contre les violences faites aux femmes

Cette étude, intitulée «Quel avenir pour les enfants du monde ? «, analyse les perspectives d’avenir des jeunes générations en fonction des menaces que représentent la dégradation écologique, les changements climatiques et les pratiques commerciales abusives poussant à la consommation de produits nocifs pour la santé.

Le rapport présente un indice mondial classant 180 pays en fonction des possibilités d’épanouissement de l’enfant et s’appuie sur des indicateurs relatifs à la santé, l’éducation, la nutrition, les émissions de gaz à effet de serre et les écarts de revenus.

Lire la suite: Le Soir »

Pour qui sait lire les chiffres... La Flandre est en position 4, la Wallonie et Bruxelles en position 12 ou plus loin encore C'est ca. Conge paternel de 10j...

Négociations fédérales: selon Francken la coalition Vivaldi est parfaite «pour la fin de la Belgique»Le nationaliste flamand a détaillé la position de son parti pour les négociations fédérales et critiqué l’attitude du PS. Est ce que le nazi de service a explique a ses zelotes que sa Republique de Flanders ne pourra jamais faire partie de l’UE? La partition parfaite pour la fin de la Belgique c est la NVA Si la nva est conséquente avec ses statuts elle doit donc opter pour l’opposition...

Formation fédérale: une Vivaldi, «la partition parfaite pour la fin de la Belgique», estime Theo FranckenTheo Francken, ex-secrétaire d’État et actuel député N-VA, a estimé mardi matin au micro de La Première (RTBF) qu’une coalition Vivaldi associant les socialistes, les libéraux, les écologistes et le CD&V serait, au niveau fédéral, « la partition parfaite pour la fin de la Belgique ».

Theo Francken: 'Vivaldi, c'est la partition parfaite pour la fin de la Belgique'Theo Francken adoucit le ton: la N-VA ne veut plus parler de 'front flamand'. Mais persiste sur le fond: confédéralisme et gouvernement avec une majorité côté flamand.

'Reyers est un peu le symbole de la situation de la Belgique''Plan B', l’émission qui dépasse la frontière linguistique. Entretien.

La biotech espagnole Minoryx a choisi la Belgique pour son nouvel essai cliniqueL’écosystème biotech belge continue de séduire les sociétés étrangères, qui viennent y chercher l'expertise et les moyens permettant de pousser plus avant leur développement. L’exemple de la société espagnole Minoryx, qui a créé une filiale à Gosselies.

La Belgique condamnée à un dédommagement moral de 10.000 euros à la suite du rapatriement d’un TunisienL’individu a entre autres été victime d’une ingérence dans son droit au respect de sa vie privée et familiale, a reconnu la Cour.