La bande réservée au covoiturage sur la E411 s'arrête à la frontière linguistique pour le moment

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est un énième épisode de surréalisme à la belge dans la lasagne institutionnelle dont les Belges ont le secret. La semaine prochaine, un tronçon de l’E411 fera l’objet d’un projet pilote de la Région wallonne. La bande d’arrêt d’urgence,...

C’est un énième épisode de surréalisme à la belge dans la lasagne institutionnelle dont les Belges ont le secret. La semaine prochaine, un tronçon de l’E411 fera l’objet d’un projet pilote de la Région wallonne. La bande d’arrêt d’urgence, déjà réservée aux autobus, sera autorisée au covoiturage… mais pas entièrement.

Les autobus peuvent circuler sur la bande d’arrêt d’urgence de l'E411 depuis plusieurs années, et la Région wallonne souhaiterait l’ouvrir aux véhicules comptant au moins trois passagers. Un projet pilote débutera ce mardi 7 mai à partir de Wavre, mais il sera impossible de rejoindre la capitale via cette unique bande.

« L’objectif est que cela ne soit pas comme ça dans la réalité », précise d’emblée François Dubru, collaborateur au sein du cabinet du ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio . Nous voilà rassurés. Il le confirme, les discussions avec la Région flamande continuent. « C’était déjà le cas lorsque les bus ont pu circuler sur cette bande. La Flandre n’a pas embrayé tout de suite.

Trois ministres pour 17 kilomètres Concrètement, une signalisation spécifique sera mise en place à hauteur d’Overijse. La fin de la zone de covoiturage sera bien marquée et les malentendus seront, en principe, évités. Notons en outre que pour le court tronçon situé en territoire bruxellois, on n’attend plus que le feu vert de la Région Flamande pour emboîter le pas. « Bruxelles est un wagon, c’est la Wallonie qui est la locomotive.

Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts , avait pourtant déclaré le mois dernier ne pas vouloir s’impliquer dans le projet. Malgré l’avancement du dossier, nous ignorons toujours s’il acceptera de monter dans le train. Pour cette unique autoroute, trois Régions et trois ministres de la Mobilité doivent accorder leur violon. Bien qu’elle s’annonce complexe, la partition n’a pas fini d’être écrite.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On arrive pas à tenir des routes en état. Mais on se sent apte à faire un bande réservée au covoiturage qui plus si cette bande se trouve être la bande d'arrêt d'URGENCE. Je crois qu'ils n'ont pas compris les mots 'arrêt' et 'urgence'

faut arrêter avec vos conneries de bobos

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le calme avant la tempête pour les Belges à l'ePrix de Paris...Jérôme d'Ambrosio, Stoffel Vandoorne et André Lotterer sont prêts pour la bagarre dans la Ville de Lumière.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les Belges à l'étranger: Lyon, avec Denayer, l'emporte à Bordeaux et met la pression sur Lille
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La dernière humeur: les Belges toujours aussi généreuxUne humeur signée Mathieu Ladevèze.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Belges à l'étranger: l'Atalanta de Castagne bat les 'Anderlechtois' d'Udinese et reprend la 4e placeL'Atalanta Bergame a battu l'Udinese 2-0 lundi lors de la 34e journée de Serie A italienne de football. Elle a ainsi repris la 4e place du...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des dividendes forts de café pour les barons belges de la bièreLa participation des familles belges actionnaires du groupe AB InBev dans le géant du café Jacobs Douwe Egberts s’avère particulièrement crémeuse. Rien que l’an dernier, un montant de 1,7 milliard d’euros a percolé jusque dans leurs poches, via leur 'holding café' Colufa. Pour la dernière fois?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Café rime avec jackpot pour les barons belges de la bièreLa participation des familles belges actionnaires du groupe AB InBev dans le géant du café Jacobs Douwe Egberts s’avère particulièrement crémeuse. Rien que l’an dernier, un montant de 1,7 milliard d’euros a percolé jusque dans leurs poches, via leur 'holding café' Colufa. Pour la dernière fois?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Les indépendants belges ont la palme des heures de travail en EuropeDe tous les indépendants en Europe, ce sont les Belges qui travaillent le plus.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Les indépendants belges ont la palme du temps de travail en EuropeLes travailleurs indépendants sont à l’œuvre 53 heures par semaine en Belgique, alors que la moyenne européenne se situe à 47 heures.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les indépendants belges ont la palme du temps de travail en EuropeDe tous les indépendants en Europe, ce sont les Belges qui travaillent le plus, d'après les chiffres de l'Office statistique de l'Union ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »