L'Union belge dévoile son plan 'Believe & Achieve' pour le football féminin

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Union belge de football (URBSFA), en collaboration avec les ailes linguistiques et la Pro League, a dévoilé son plan 'Believe & Achieve' vendredi au Centre national du football à Tubize. L'objectif est de faire passer le football féminin belge à un niveau supérieur d'ici 2028.

Le premier objectif est d'augmenter le nombre de joueuses de 10%. Des programmes de sensibilisation pour les petites filles seront mis à la place dès la troisième maternelle. Les provinces pourront aussi choisir un accompagnateur qui aidera les clubs à travailler plus activement pour le football féminin.

L'ambition est de placer le championnat féminin dans le top 15 des compétitions européennes avec un format de compétition pour un maximum de dix équipes. Les clubs devront avoir onze joueuses sous contrat, nommer un CEO et un directeur sportif mais aussi mettre en place un staff sportif élargi, le tout avec des conditions financières plus strictes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un 'simulacre d'équité' à la fin de Westerlo - Genk : Rik De Mil, le nouvel entraîneur de Charleroi, et Wouter Vrancken suspendus deux matches ?Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé ce lundi ses sanctions aux acteurs du match Westerlo-Genk (1-1)...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Piet Vandendriessche, CEO de l’Union belge : « La prolongation de Tedesco était une évidence »Le nouveau CEO de l’Union belge est un homme pressé. Avec lui, les choses traînent rarement. En à peine deux mois, il a apporté sa touche sur la réorganisation administrative du Centre National, pris le taureau par les cornes pour une refonte du département arbitrage et prolongé le contrat de Domenico Tedesco avant l’Euro.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Play-offs (1/6): comment l’Union est devenue une machine à dominerEn tête du championnat au bout de la phase classique, l’Union est plus complète que jamais sous les ordres d’Alexander Blessin.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Union européenne, Ukraine et Russie : urgence, intensité, détermination et labourageLe constat est simple : le conflit en Ukraine est là pour durer. L’économie russe n’a pas coulé. Elle est passée en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le CEO de l'Antwerp Sven Jaecques voit l'Union comme 'favorite absolue pour le titre'L'Antwerp, tenant du titre, entamera les Champions playoffs par un déplacement à Anderlecht. Le 'Great Old' compte 26 points après la division des points, soit neuf de moins que le leader, l'Union Saint-Gilloise, et six de moins qu'Anderlecht, deuxième.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Union européenne : le Québec devient partenaire du Comité des régionsLa ministre québecoise des Relations internationales et de la Francophonie Martine Biron et le président du Comité...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »