L'UMons lance sa campagne '100 % respect' pour lutter contre le harcèlement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Université de Mons a lancé mardi une vaste campagne de sensibilisation '100% Respect' auprès de sa communauté estudiantine. Le projet a pour objectif de prévenir toute forme de souffrance liée à toute forme de harcèlement. Cette campagne de...

L'Université de Mons a lancé mardi une vaste campagne de sensibilisation"100% Respect" auprès de sa communauté estudiantine. Le projet a pour objectif de prévenir toute forme de souffrance liée à toute forme de harcèlement. Cette campagne de sensibilisation vise à mettre fin à tout comportement répréhensible dès leur détection.

Le projet consiste en la mise en place d'un réseau d'écoute et d'alerte en cas de problématiques de type harcèlement. Le dispositif est le fruit d'une collaboration étroite, dans le cadre d'un groupe de travail, entre les étudiants et les membres du personnel de l'UMons. L'étudiant ou étudiante victime de harcèlement a la possibilité de faire appel, par courriel ou par téléphone, à des étudiants"cyber-citoyens" formés à l'écoute des problématiques liées au harcèlement, qui pourront orienter l'appelant vers les personnes-relais désignées au sein de la Cellule d'assistance psychologique dédiée aux étudiants de l'université.

Le service"100% Respect" transmettra l'état de la situation au premier vice-recteur pour les suites appropriées, allant de la prise de conscience des personnes incriminées, au recadrage, à l'injonction, voire à la procédure disciplinaire. Les instances universitaires ont indiqué que les services concernés de l'UMons traitent annuellement 4 à 5 cas qui n'ont pas dépassé le stade du recadrage.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

RDC: une instruction judiciaire est ouverte sur l'exécution du programme de 100 jours de Félix TshisekediLa justice congolaise a ouvert une enquête sur l'utilisation des fonds alloués à l'exécution des travaux publics lancés dans le cadre du 'programme de 100 jours' du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi... Après les deux criminels Kabila Sr et Kabila Jr, il semble que le fils de l'ancien allié de Mobutu soit mal parti... Je souffre pour le peuple congolais de la RDC...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Kevin Nicaise : “À 100 % concentré sur mon rôle d’entraîneur au Léopold”Kevin Nicaise met sa carrière entre parenthèses pour tenter de sauver le Léo.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Rouler à 100 km/h sur autoroute pour atteindre les objectifs climatiques?Moins voyager, un moteur électrique... C'est bien mais ça risque de ne pas suffire pour que la Belgique respecte ses objectifs climatiques. Philippe Defeyt propose d'autres mesures. On vous fait prendre des vessies pour des lanternes ! La Belgique devrait sérieusement investir beaucoup plus dans les transports en commun dès maintenant. Il n’y a plus de temps à perdre. Ce n’est pas en diminuant la vitesse limite sur l’autoroute que les objectifs climatiques seront atteints. Fini les vacances, maintenant action!
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Tués dans leur voiture ou sous le coup d'un projectile emporté à 100 km/h: la tempête Ciara a fait plusieurs mortsLa tempête Ciara a fait au moins trois morts en Europe après avoir déjà blessé plusieurs personnes, entraîné des centaines d'annulations de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Un appel à projets pour lutter contre la discrimination à l'embaucheLa Région propose un soutien 750 000 euros au projet gagnant
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »