L'ULiège en code orange: 'On n'a pas eu le temps de démontrer l'impact du testing massif'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est code orange dès aujourd'hui pour toutes les universités francophones. Moins d'étudiants dans les auditoires, et plus de cours en ligne.

C'est code orange dès aujourd'hui pour toutes les universités francophones. Moins d'étudiants dans les auditoires, et plus de cours en ligne. On passe d'une place sur deux occupée dans les auditoires à une sur cinq.

Mais depuis 3 semaines, l'ULiège a lancé sa politique de testing massif. Des tests salivaires pour déceler les foyers de contaminations. L'objectif était de maintenir une vie aussi normale que possible sur le campus. La crise sanitaire en a donc décidé autrement. Et c'est une frustration pour Anne-Sophie Nyssen, vice-rectrice à l'enseignement et au bien-être: "Je pense que les étudiants, le personnel, est assez protégé au sein de l'université grâce au testing qui leur permet de savoir quand ils sont positifs et de prendre les mesures d'isolement que l'on recommande.

Toutefois, les tests salivaires se poursuivent. Les étudiants et le personnel ont toujours la possibilité de venir sur le campus pour récupérer leur kit de test et le déposer ensuite.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Avec le couvre-feu, la fièvre du samedi soir n'a pas eu lieu en France: 'On a juste eu le temps de boire des verres pour oublier !'Le couvre-feu, instauré pour lutter contre le Covid-19, a été bien respecté.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La baisse de régime se confirme à CharleroiLes Zèbres n’ont toujours pas retrouvé leur efficacité du début de saison.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

DTM : 4 sur 4 pour René Rast à Zolder, premier podium pour Robert KubicaLa deuxième manche du DTM a été agitée mais n'a pas souri aux teams belges malgré la pole du pilote Audi WRT Ferdinand Habsburg
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

En Biélorussie, malgré les menaces du pouvoir, la mobilisation ne faiblit pasDixième semaine de contestation depuis la réélection de Lukachenko.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: un Belge sur deux obtient ses résultats de test en retardLe retard accumulé par les labos, suite à un trop grand nombre de prélèvements à analyser, casse la chaîne du testing-traçing. Se faire tester sans pouvoir être soigner précocement n’a aucun sens 😳 ... faut redonner aux médecins généralistes la possibilité de traiter leurs patients positifs symptomatiques le plus précocement possible ... c’est très loin d’être le cas actuellement 🥺 En général 4-5 jours donc ça ne sert à rien parce que si vous êtes atteint vous voyez les symptômes arriver avant le résultat du test Il faut déployer des tests de 1 heure maximum
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »