L'Ukraine a frappé le QG de la flotte russe en Crimée

  • 📰 LesNews24
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'une frappe de missile sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, en Crimée annexée, au moment où Kiev s'efforce de porter le combat jusque dans cette péninsule clé pour les opérations militaires russes. Cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014 et la ville de Sébastopol, où se situe le QG de la marine visé, sont au coeur de dispositif militaire russe pour son offensive contre l'Ukraine, à la fois pour approvisionner les troupes occupant le sud ukrainien et pour mener des frappes de missiles.

La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'une frappe de missile sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, en Crimée annexée, au moment où Kiev s'efforce de porter le combat jusque dans cette péninsule clé pour les opérations militaires russes.

Il a précisé qu'un bilan des potentielles victimes était"en train d'être établi" et que des débris étaient tombés près d'un théâtre à proximité. L'Ukraine a multiplié ces dernières semaines les frappes de drones et de missiles en Crimée, revendiquant la destruction notamment de systèmes de défense anti-aérienne, d'un chantier naval et de deux navires.

Plus tôt vendredi, les autorités russes avaient annoncé sans explication que tout le transport maritime passager était suspendu sine die, et ce jusqu'à nouvel ordre, depuis Sébastopol. "Au cours des dernières 24 heures, l'ennemi a mené un certain nombre d'actions dans la direction de Lyman", a indiqué le chef de l'occupation russe de la région de Donetsk, Denis Pouchiline, citant plusieurs localités.

L'armée ukrainienne a repris ces derniers jours deux localités -Andriïvka et Klichtchiïvka- et dit même avoir"percé" la ligne de défense russe dans ce secteur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 20. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

– Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir frappé un aérodrome militaire russe en CriméeL’armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir frappé un aérodrome militaire russe près de la ville de Saky, en Crimée,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Crimée: le QG de la flotte russe en flammes après une frappe, un militaire tuéSuivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

- Guerre en Ukraine : l'Ukraine affirme avoir frappé le QG de la flotte russe à Sébastopol, en CriméeLe président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky poursuit sa tournée en Amérique du Nord avec une visite vendredi au Canada,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

- Guerre en Ukraine : des explosions entendues à Kiev et dans d'autres régions d'UkraineLes points importants de la journée de mercredi : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mercredi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

- Guerre en Ukraine : l'Union européenne verse 1,5 milliard d'euros supplémentaires à l'UkraineLe président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky poursuit sa tournée en Amérique du Nord avec une visite vendredi au Canada,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : 'Des mois difficiles à venir', frappes en Crimée... le fil des événements de ce jeudi 21 septembre 2023L’armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir frappé un aérodrome militaire russe près de la ville de Saky, en Crimée,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »