L'UCLouvain présente une bactérie qui limite les risques cardiovasculaires

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

UCLouvain présente une bactérie qui limite les risques cardiovasculaires

Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant cette bactérie pourrait avoir une influence sur la santé d’un Belge sur deux. Elle s’appelle l’Akkermansia. C’est en 2007 qu’une équipe de chercheurs de l’UCLouvain s’intéresse à elle. Ils découvrent que cette bactérie intestinale est capable de limiter l’obésité et le diabète de type 2 chez la souris.

L'Akkermansia L'Akkermansia est très commune et est présente dans les intestins de chacun . Ce qui l'a rend vraiment spéciale, c'est l'endroit où elle se situe, dans la couche muqueuse des intestins, ce qui lui permet de renforcer la barrière intestinale. Bactérie - 01/07/2019 Professeur Patrice Cani - FNRS- WelBio - UCLouvain Test sur des volontaires Après les tests sur les souris, l'UCLouvain, en collaboration avec les Cliniques universitaires de Saint-Luc, a recruté des volontaires en surpoids ou en obsésité, tous atteint d'un pré-diabète de type 2, et présentant plusieurs facteurs de risques de maladie cardiovasculaires. Pendant trois mois, ils ont avalé quotidiennement cette bactérie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La jeune capitaine du Sea-Watch arrêtée après avoir accosté de force: elle explique son acteLa jeune capitaine du Sea-Watch, Carola Rackete, arrêtée après avoir accosté de force dans le port de Lampedusa, en Sicile, pour débarquer des migrants explique que sa manoeuvre n'était pas un acte de violence, mais seulement de désobéissance dans une situation désespérée. Elle a volontairement enfreint la Loi. Qu'elle assume! Cela lui apprendra à respecter la Loi, elle a ce qu elle mérite... faudrait même lui retirer son permis bateau
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La commune de Péruwelz se met au CNGElle va organiser des formations pour son personnel mais aussi pour le public.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »