L'Ourthe asséchée à Hotton, les habitants se mobilisent pour sauver les poissons

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Malgré les orages de ces derniers jours, les conséquences de la sécheresse continuent de se faire sentir. Ainsi à Hotton, en province du Luxembourg, les habitants ont eu la mauvaise surprise de constater que l’Ourthe avait un niveau très bas. A tel...

Malgré les orages de ces derniers jours, les conséquences de la sécheresse continuent de se faire sentir. Ainsi à Hotton, en province du Luxembourg, les habitants ont eu la mauvaise surprise de constater que l’Ourthe avait un niveau très bas. A tel point que ce vendredi matin, le lit de la rivière se résumait, dans le centre de la ville, à de grandes flaques par endroits. Les habitants se sont mobilisés pour sauver ce qui pouvait encore l’être.

Une mobilisation générale Certains membres du personnel du centre Riveo, le Centre d’Interprétation de la Rivière, ont constaté ce matin que le niveau était exceptionnellement bas, en particulier à hauteur du bras de rivière de l’île de l’Oneux, où l’eau ne parvenait plus.

Epuisettes, filets à papillons et petits seaux Philippe Struysse est animateur au centre Riveo, il souligne la belle mobilisation des Hottonais :"Nous avons été rejoints par les pêcheurs de la région, par les enfants du quartier, par les riverains qui nous aident à transporter des seaux pour sauver un maximum de poissons".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le CNS permet le shopping à deux pour sauver les soldes (mais pas encore pour ce week-end)Il était attendu, il est officiel : un shopping à taille plus humaine, à deux et sans limite de temps, est désormais permis. Pour redonner de l'air aux chalands, et beaucoup de souffle aux commerçants qui appréhendaient la fin des soldes, jusqu'ici très compliqués.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les médecins font tout pour 'sauver la vie' de l'opposant russe Alexeï NavalnyLes médecins traitant l'opposant russe Alexeï Navalny, en réanimation dans un hôpital de Sibérie, font tout ce qui est possible pour lui 'sauver la vie', a déclaré aux journalistes le vice-directeur de l'établissement.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Marc Van Ranst: «La bulle des cinq va disparaître, mais réagrandir la bulle maintenant n’est pas une bonne idée»Pour le virologue, il faut à la fois traiter le virus de manière rationnelle et s’assurer que la première vague ne se répète pas.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le GEES cède sa place à un conseil consultatif pour 'apprendre à vivre avec le virus'Après des mois intenses de gestion de la crise sanitaire, le gouvernement souhaite se concentrer sur une stratégie à long terme.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le GEES cède sa place à un conseil consultatif pour 'apprendre à vivre avec le virus'Après des mois intenses de gestion de la crise sanitaire, le gouvernement souhaite se concentrer sur une stratégie à long terme.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La distance et le masque : les deux à la fois, c'est trop pour le secteur culturelA partir du 1er septembre, nous serons plus nombreux à pouvoir assister en même temps à des spectacles, et événements. La jauge de spectateurs pour les secteurs culturel et de l’événementiel a été revue à la hausse hier par le Conseil National de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »