L'Iran fête Norouz, le nouvel an du pays, dans la morosité liée à la pandémie et à la crise économique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Iran, pays le plus touché du Proche Orient par la pandémie du Covid-19 avec 60.000 morts et plus de 1,7 million de contaminations qu’une population de 84 millions d’habitants, fête le nouvel an Norouz (qui signifie jour nouveau en persan) qui...

L’Iran, pays le plus touché du Proche Orient par la pandémie du Covid-19 avec 60.000 morts et plus de 1,7 million de contaminations qu’une population de 84 millions d’habitants, fête le nouvel an Norouz qui correspond l’arrivée du printemps.

L’économie en berne Mais cette année, Norouz est marqué par la pandémie de Covid-19 couplé à une situation économique désastreuse. En cause : des sanctions américaines qui n’ont pas été levées malgré les premiers espoirs après l’arrivée au pouvoir de Joe Biden aux Etats-Unis. Les négociations entre les deux parties sont bloquées.

Depuis, la valeur monétaire dans ce pays du Moyen-Orient a fortement chuté par rapport aux devises étrangères. L’inflation a explosé, la population a donc dû réduire ses achats les plus élémentaires. Selon une récente étude, les Iraniens achètent moins de 35% de produits alimentaires. Dans de nombreuses familles, la viande et certains fruits, devenus trop chers, ont tout simplement disparu des paniers d’achat.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Iran et Chine vont signer à Téhéran un accord de coopération de 25 ans'l'union fait la force contre une quelconque agression... Le début des emmerdes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une fuite médiatique illustre les divisions profondes de la classe politique en IranLes Iraniens seront appelés aux urnes pour élire le successeur du président Hassan Rouhani dans moins de deux mois, le 18 juin prochain. Les enjeux sont grands pour la classe politique du pays, par ailleurs engagée dans les pourparlers pour réanimer...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Londres qualifie de 'torture' le traitement infligé à Zaghari-Ratcliffe en IranLe traitement réservé à l’Irano-britannique Nazanin Zaghari-Ratcliffe en Iran, où elle a été condamnée récemment... Oui le gouvernement britannique ne considere pas la vie de cette femme et les autres dans les prisons en Iran comme importante. C'est une honte.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une fuite médiatique illustre les divisions profondes de la classe politique en Iran : 'A qui profite le crime ?'Les Iraniens seront appelés aux urnes pour élire le successeur du président Hassan Rouhani dans moins de deux mois, le 18 juin prochain. Les enjeux sont grands pour la classe politique du pays, par ailleurs engagée dans les pourparlers pour réanimer...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »