L'Etat belge n'utilisera pas les tests Covid ZenTech… mais devrait débourser 6,5 millions d'euros

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un accord a été trouvé entre l’Etat belge et ZenTech concernant les tests covid développés par la société liégeoise, a annoncé mercredi le ministre Philippe De Backer (Open Vld) en commission Santé de la Chambre. Ces tests ne seront finalement pas...

Un accord a été trouvé entre l’Etat belge et ZenTech concernant les tests covid développés par la société liégeoise, a annoncé mercredi le ministre Philippe De Backer en commission Santé de la Chambre. Ces tests ne seront finalement pas utilisés et l’Etat a prévu de rembourser les frais engagés par ZenTech.

Le tribunal des référés de Liège avait prononcé le 9 septembre dernier une ordonnance dans le dossier relatif à l’action introduite par la société ZenTech contre l’État belge, qui avait commandé 3.650.000 tests sérologiques à cette entreprise liégeoise. La Belgique était désormais condamnée à exécuter son contrat dans les 5 jours, sous peine d’astreinte de 10.000 euros par jour de retard.

Le ministre De Backer a indiqué mercredi que ces tests ne seraient finalement pas mis sur le marché, en raison d’une sensibilité trop basse."L’Etat belge procédera au remboursement des frais engagés", a-t-il ajouté. Le marché s’élevait à 23 millions d’euros, selon la députée Laurence Hennuy , qui interrogeait le ministre à ce sujet.

Selon nos informations, l’Etat devrait débourser 6,5 millions d’euros pour clôturer ce dossier. De quoi rembourser les tests déjà produits et les frais occasionnés.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Encore une augmentation des taxes pour renflouer la caisse, merci à vous.

Les tests PCR sont apparemment fiables de 60 à 70%... On a appris dernièrement qu'un test PCR positif ne signifie pas forcément qu'on l'est. Du coup, je serais curieux de savoir ce qu'on reproche aux tests Zentech en terme de fiabilité ? À moins que ce soit autre chose la raison.

Je vois bien l'État belge en acheter dans 6 mois au double du prix. ;-)

système de copinage ? pourquoi payer 6.500.000€ GLBouchez une société est considéré comme personne physique et la constitution dit traitement égalitaire et bien je réclame les mêmes sommes que mon pays a offert à belfius pour sauver la banques, cela serait traiter égalitairemen

🤣🤣c est du belge quoi

Bravo la Belgique ,depuis le confinement les masques on toujours créé la polémique, ça va ,ça va pas mais ça coute très cher

Voilà à quoi serve les taxe en Belgique le peuple est taxe sur tout et le gouvernement ( quand il y en a un )dilapide notre argent en conneries . Brave Belge tu sait sur qui tu peut compter

Surréalisme et bêtise puissance 10🤮

Et après ces crétins vont venir nous demander de faire des économies sur la santé, la défense, l'agriculture etc. C'est pitoyable.

L'etat, vous voulez dire le peuple, ces distributeurs automatiques.

C’est scandaleux

6,5 milions je peux en avoir 1?

Dire qu'en son temps on a flingué Laurette pour avoir commandé trop de vaccins...

Encore une bonne petite séance de théâtre pour ces ministres de clownland

Gestion calamiteuse de ce begov... c’est tout bonnement scandaleux, une fois de plus, on passe pour des clowns, en même temps, avec ceux qui nous gouvernent, on ferait pâlir le cirque 🎪 Bouglione

Allé encore des pertes payé par le contribuable ! A ce rythme là avec leurs conneries ça nous coûtera plus cher que cette soit disant crise du covid ! Le peuple belge est au bord de la crise de nerfs surtout🤯 ! Quelle ingérence, quel gaspillage ! Où vont aller ce tests ? Pfff

Vraiment un lamentable pays ... comment c’est possible

Encore 1 épisode de cmt gaspiller l'argent du contribuable belge..déjà qu avoir nommé un ministre exprès pr cette compétence était déjà ridicule ms qu'en plus q ce dernier passe son tps à jeter l argent par les fenêtres, je n'ai plus les mots..et cela ds 1 silence total

Et encore 6,5 millions à la poubelle. Preuve que c'est une fameuse bande de bras cassés qui rédigé les appels d'offres et attribuent les marchés.

Ce test est vendu et vanté de par le monde ? Mais évidemment on ne va pas chercher l'infime virus résidu par voie nasale à la limite du cerveau ?

Pas problèmes on achètera plus des masques gel et même des gants 😅😅😅

😭

6000000 à la poubelle...

La douloureuse sera bien lourde... pour le contribuable. Doit-on encore y voir une erreur d'appréciation de Begov dans le traitement du dossier Covid19Be?

C'est inadmissible que les ministres dépensent notre argent de cette manière là... Pourquoi tout le monde se tait? Si les tests n'étaient pas très sensibles, pourquoi les commander? C'est la n ème fois que l'état belge se fait avoir!

Ce qui est logique. No cure no pay est insérée dans le contrat type de sauvetage maritime des Lloyd's.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'Etat belge n'utilisera pas les tests Covid ZenTechUn accord a été trouvé entre l'Etat belge et ZenTech concernant les tests covid développés par la société liégeoise, a annoncé mercredi le ministre Philippe De Backer (Open Vld) en commission Santé de la Chambre. Faudrait pas surtout que certains se sucré ..hop les écouvillons ont donc encore de beaux jours devant eux et vive les nez come une patate Dur sera l hiver quand dans le froid il faudra bosser sous une tente voir attendre dans le hivernal Mettre ils auront une angine du coup
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: un deal à 6 millions d’euros entre l’Etat belge et ZenTech sans aucun test achetéAprès des mois de bataille médiatique et juridique, un deal a été trouvé entre l’État fédéral et la société liégeoise ZenTech. La commande est annulée, en échange d’un gros chèque de dédommagement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: un deal à 6 millions d’euros entre l’Etat belge et ZenTech sans aucun test achetéAprès des mois de bataille médiatique et juridique, un deal a été trouvé entre l’État fédéral et la société liégeoise ZenTech. La commande est annulée, en échange d’un gros chèque de dédommagement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

France: près de 5.300 nouvelles contaminations quotidiennesDepuis le début de la crise sanitaire, 458.061 personnes ont été infectées par le Covid-19. Sans blague? Avez-vous les chiffres du nombre de cas de'faux-positifs'?...😷🤔 Plus de 10000 les derniers jours. Donc baisse de 50%? Ok. Plus on cherche, plus on trouve. Ça ne fait en tout cas pas de nous des pestiférés. Et sinon, combien ont guérit ces dernières semaines? 98, 99%?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Roche lance son test rapide pour Sars-Cov-2 dans l'Union européenneLa société pharmaceutique suisse Roche commercialise désormais en Europe un test rapide d'antigène du Sars-Cov-2, le virus à l'origine du Covid-19.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Covid-19 a un impact 'dévastateur' sur les populations les plus vulnérablesLa pandémie de Covid-19 a un impact économique 'dévastateur' sur les populations les plus vulnérables au monde, déplacées ou vivant dans des zones de conflit, poussées à la faim ou à la déscolarisation, selon l'étude d'une ONG publiée lundi. Dans ... Les décisions politico-économiques sous couvert de COVID-19 ont un impact dévastateur sur les populations les plus vulnérables
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »