L’Espagne ouvre la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La campagne de vaccination contre le Covid s’ouvre ce mercredi en Espagne pour les 5 – 11 ans. 3.2 millions d’enfants...

La campagne de vaccination contre le Covid s’ouvre ce mercredi en Espagne pour les 5 – 11 ans. 3.2 millions d’enfants sont concernés. Les candidats à la vaccination recevront deux doses contenant un tiers de la dose adulte. L’écart entre les deux injections sera de 8 semaines. Les enfants qui ont contracté le Covid ne recevront qu’une seule dose.

Si l’Espagne a été l’un des champions en Europe de la vaccination des adultes, il est tôt pour dire si la vaccination des enfants remportera le même succès."Même si je crois que cela sera très utile pour lutter contre l’épidémie, je pense que les parents vont être beaucoup plus réticents à faire vacciner leurs enfants" pronostique Felix del Ojo, urgentiste à Almeria.

La prise de rendez-vous via internet qui n’a commencé qu’en début de semaine remporte néanmoins un certain succès. En Catalogne, 61.000 rendez-vous ont été pris en quelques heures . A Madrid, le site web a vite été saturé avant de tomber en panne. Carlota, mère de famille originaire de Barcelone a déjà pris un rendez-vous pour sa fille de 5 ans.

Les médecins et les spécialistes du Covid attendent beaucoup de cette campagne pour les plus jeunes, au moment où la sixième vague qui s’abat sur l’Espagne touche surtout les enfants."C’est la première fois que ce sont les enfants de moins de 12 ans qui sont le plus affectés" explique l’infectiologue Pierre Malchair, qui dirige le service des urgences de l’Hospital de Bellvitge de Barcelone.

En Espagne, chaque région a mis en place ses propres règles : ainsi aux îles Baléares ou en Andalousie, seuls les enfants de 10 et 11 ans pourront se vacciner dans un premier temps. En Galice ce sont les enfants avec comorbidités qui seront prioritaires tandis qu’en Catalogne, aucune distinction n’est faite et tous les enfants de 5 à 11 ans peuvent se vacciner dès maintenant.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un homme condamné à 30 ans de réclusion pour avoir fauché des militaires près de ParisHamou Benlatreche a été condamné lundi à Paris à trente ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 20 ans,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La fillette de 10 ans intoxiquée dimanche au CO à Koekelberg est décédéeLa fillette de 10 ans hospitalisée dimanche en fin d’après-midi dans un état inquiétant pour une intoxication au...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Grand Baromètre: une majorité des Belges favorable à la vaccination obligatoire contre le Covid-1969% des Belges sont désormais favorables à la vaccination obligatoire contre le Covid contre 45% seulement il y a à peine 9 mois. Selon les régions, ... Et 100% des collaborateurs de RTL INFO préfèrent la sodomie sèche à la sodomie lubrifiée Patience la roue tourne ! Tout ce paye un jour ! Je suis pour le vaccin mais à deux conditions: - que l’état laisse la vaccination gérée par les médecins traitant, qui connaissent bien l’état de leurs patients et donc au cas par cas. - je suis pour un vaccin sans « aluminium »
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

A Jette, Claire Vandevivere va succéder au bourgmestre Hervé Doyen qui part à la retraiteA 65 ans, Hervé Doyen passera la main à la moitié de la législature communale. Une retraite qu’il avait annoncée...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le procès de l'assassin présumé de Julie Van Espen s'ouvre à Anvers aujourd'hui: l'étudiante de 23 ans avait disparu alors qu'elle circulait à véloLa cour d'assises d'Anvers ouvrira ce lundi les débats au procès de Steve Bakelmans, 41 ans, accusé du viol et de l'assassinat de Julie Van Espen, 23 ans.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »