L'équipe de football américain des Redskins abandonne son nom, accusé d'être raciste

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après avoir longtemps résisté, l'équipe de football américain de Washington a annoncé lundi l'abandon de son nom des Redskins, cédant à la ...

Après avoir longtemps résisté, l'équipe de football américain de Washington a annoncé lundi l'abandon de son nom des Redskins, cédant à la pression d'une partie de l'opinion et de ses parraineurs qui critiquaient sa connotation raciste envers les Amérindiens.

C'est une défaite pour le propriétaire de l'équipe, Dan Snyder, longtemps opposant déclaré à tout changement d'appellation qui, selon lui, rendait hommage aux Indiens d'Amérique. "Il était temps", a écrit sur Twitter l'élue du Nouveau-Mexique au Congrès, Debra Haaland."On ne devrait pas avoir besoin d'un grand mouvement social et la pression des parraineurs pour prendre la bonne décision mais je suis heureuse que cela arrive", a ajouté la parlementaire, membre de la tribu des Laguna Pueblo.

Un vaste mouvement de colère a conduit une partie de la société à reconsidérer certains symboles comme les statues de généraux confédérés, partisans de l'esclavage, ou de Christophe Colomb. Plusieurs de ces monuments ont été déboulonnés ou vandalisés à travers le pays. Et l'équipementier Nike a arrêté de vendre les produits dérivés de l'équipe sur son site internet, suivi par les grandes enseignes Walmart et Target.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Crystal Palace battu par Aston Villa, Benteke exclu après le coup de sifflet finalCrystal Palace, avec Christian Benteke aligné toute la rencontre, s'est incliné 2-0 à Aston Villa, dimanche, lors de la 35e journée du championnat d'Angleterre. Le Diable Rouge a reçu un carton rouge après le coup de sifflet final, a indiqué la Premier League.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Etats-Unis: après un nouveau record de cas positifs, un retour à un confinement plus strict ?'Tout devrait être envisagé' pour éviter la propagation du coronavirus dans les Etats américains où elle accélère, y compris un retour à des confinements plus strict, a estimé dimanche le secrétaire adjoint à la Santé, Brett Giroir, au lendemain d'un nouveau record de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Après le scandale Wirecard, les fintech doivent se réinventerLa faillite de Wirecard, un joyau des fintech allemandes, a provoqué une défiance à propos du secteur. Où d’autres “pépites” ont du mal à poursuivre leur croissance. De quoi moins mettre la pression sur les banques ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Après Wilfried Zaha, David McGoldrick, l'attaquant de Sheffield, également victime de messages racistesDavid McGoldrick, le joueur de Sheffield, a également été victime de messages racistes sur les réseaux sociaux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La ville de Tanger reconfinée au Maroc après l'apparition de foyers épidémiquesLes autorités marocaines ont annoncé lundi le reconfinement de la ville de Tanger après l'apparition de foyers épidémiques.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »