L'entreprise turque BinBin veut reprendre les cycles électriques VanMoof, en faillite

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'entreprise turque de mobilité partagée BinBin a annoncé mercredi son intention de reprendre le fabricant néerlandais de vélos électriques VanMoof, en faillite depuis le mois de juillet. La compagnie turque a fait une offre non contraignante et se prépare à présenter une offre d'achat contraignante, sans toutefois préciser les détails financiers.

VanMoof a été déclarée en faillite le 18 juillet dernier. L'entreprise néerlandaise a connu des difficultés financières suite aux investissements nécessaires au développement de ses vélos électriques, à sa croissance à l'international, mais aussi aux coûts plus élevés que prévu sur les réparations couvertes par son système de garantie.

Depuis lors, les curateurs de VanMoof étudient la possibilité de relancer la compagnie et sont en pourparlers avec plusieurs repreneurs potentiels, selon de récentes informations de la presse néerlandaise. Le groupe turc BinBin, qui opère actuellement dans six pays, estime que VanMoof reste une entreprise intéressante à relancer."Avec un design simple et élégant et une batterie intégrée au cadre, les vélos sont devenus monnaie courante dans les rues d'Amsterdam", a déclaré la filiale de 1000 Yatirimlar Holding par voie de communiqué. Celle-ci souhaiterait conclure l'acquisition des cycles bataves dans les prochaines semaines.

L'agence de presse Reuters avait indiqué la semaine dernière que Lavoie, la marque de trottinettes électriques de la société britannique McLaren, est également dans la course pour une reprise du groupe néerlandais. McLaren, connu pour ses voitures sportives et sa présence en Formule 1, souhaiterait ainsi poursuivre son développement en tant que marque haut de gamme dans le secteur des véhicules électriques.

Depuis sa création, VanMoof a vendu 190.000 vélos dans le monde entier. L'entreprise possédait ses propres magasins dans 20 villes aux Pays-Bas et ailleurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Changement de programme, le ring sera fermé dès ce mardi soir entre Lillois et WaterlooC’est la Sofico qui l’annonce, les conditions météorologiques s’annoncent particulièrement défavorables le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Cynthia Bolingo, bat son record et entre en finale: 'La victoire du mental et du travail'Elle en rêvait sans trop l'avouer. Cynthia Bolingo disputera la finale du 400m des championnats du monde d'athlétisme de Budapest. La meilleure coureuse belge de l'histoire sur le tour de piste a pulvérisé son record de Belgique de 23/100e pour le fixer à 49.96 secondes. Pourtant avec ce chrono historique, la Bruxelloise a dû attendre les deux autres demi-finales avant d'entrer en finale.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

– Gérard Bulens préface le duel entre Evenepoel et Vingegaard : 'Léger avantage au Danois'La Vuelta 2023 débute dans moins d’une semaine. Alors qu’un nouvel affrontement entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Un nouveau protocole d'accord entre Elia et les fédérations agricolesLe gestionnaire du réseau belge de transport d'électricité Elia et les représentants des huit fédérations du secteur agricole en Belgique ont signé en juillet dernier un protocole d'accord relatif à l'organisation de travaux sur des terres agricoles et à l'indemnisation prévue pour les exploitants, a indiqué mardi Elia par voie de communiqué.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Bon d'État: 'Pas d'accord entre les banques', affirme FebelfinLes banques autorisées à gérer la souscription des bons d'État n'ont pas abouti à un accord visant à éviter une hausse des taux d'intérêt.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »