Femmes, Ecosse, Précarité, Gratuité, Tampon, Hygiène Féminine, Menstruatıons

Femmes, Ecosse

L’Écosse ouvre la voie à la gratuité des protections périodiques pour toutes les femmes

L’Écosse ouvre la voie à la gratuité des protections périodiques pour toutes les femmes

26.2.2020

L’Écosse ouvre la voie à la gratuité des protections périodiques pour toutes les femmes

Le Parlement autonome écossais a franchi ce mardi un premier pas vers la gratuité des protections périodiques pour...

Ce projet de loi sur les produits d’hygiène féminine imposerait au gouvernement écossais l’obligation légale de veiller à ce que les produits d’époque soient disponibles gratuitement "pour toute personne qui en a besoin".Tous les partis ont soutenu le projet mais certains d’entre eux ont cependant averti qu’il y avait"une énorme quantité de travail à faire" pour amender le projet de loi afin de le rendre livrable et abordable.

Aileen Campbell, secrétaire d’État aux Communautés, a déclaré que les coûts proposés pour le programme avaient été considérablement sous-estimés, affirmant qu’il faudrait"beaucoup de travail et d’efforts pour s’assurer que nous pouvons obtenir quelque chose qui soit adapté à l’objectif".

►►► À lire aussi : Mons : des distributeurs de tampons pour lutter contre la précarité menstruelleMais ce texte de loi veut aller plus loin pour lutter contre la précarité menstruelle à savoir, l’impossibilité pour certaines femmes de se payer des produits élémentaires d’hygiène féminine.

"Cela signifie que certaines filles ont peur de venir à l’école et ne veulent pas du tout quitter la maison", explique Amy, une autre élève. Comme dans toutes les écoles d’Écosse, ces produits sont gratuits et disponibles dans les toilettes du lycée St-Paul’s depuis l’année scolaire 2018-2019.

Ce n’est pas un produit de luxe, nous en avons besoinUn droit pour toutes les femmes La députée travailliste Monica Lennon s’est dite"ravie" de bénéficier du soutien"de toute l’Écosse civique, des associations de guides, des syndicats, des organisations caritatives de lutte contre la pauvreté et de nombreuses personnes qui ont vécu leur propre expérience de la pauvreté à l’époque et savent ce que c’est que de ne pas avoir accès aux produits lorsqu’ils en ont besoin".

Ce qu’on appelait"la taxe tampon" a donc été supprimée. Cette réduction du taux avec un passage du taux de taxation de 21 à 6% s’inscrivait dans le cadre de la directive européenne en matière de TVA, qui vise à rendre les biens de première nécessité moins chers et plus accessibles au consommateur.



Lire la suite: RTBF info

Chute des Bourses, passagers refoulés, Milan-San Remo menacé…: le coronavirus secoue le mondeL’épidémie ne cesse de se propager dans le monde et affecte plusieurs pans de l’économie.

Le coronavirus interrompt le tournage de 'Mission Impossible'La production du prochain volet 'Mission Impossible', avec l'acteur américain Tom Cruise en vedette, a été interrompue en Italie à cause... Quelle kabale 😂 Ne nous dites pas que de l’éradiquer est mission impossible ! 😬 Tournage Impossible.

Le coronavirus en chiffres: le cap des 80.000 infections franchi📈 Depuis l’apparition du coronavirus , plus de 80.000 personnes ont été infectées. Voici les principaux chiffres de l’épidémie, en graphiques 📊 ➡

Le beurre, l’argent du beurre et le sourire des NapolitainsGennaro Gattuso compte plus que jamais sur les qualités offensives de Mertens.

Le coronavirus fait plonger le Dow Jones de presque 2.000 points en 2 joursWall Street a continué de plonger dans le rouge vif ce mardi, alors que les craintes se renforcent autour du coronavirus. Dow Jones et S&P 500 ont chuté de plus de 3%. 👍🏼

Griezmann égalise pour le Barça, le Bayern double la mise (DIRECT)Un Dries Mertens recordman sort sur blessure, le Bayern double la mise (DIRECT) (Mise à jour)



Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été admis aux soins intensifs suite à son infection au coronavirus

Quand Maggie De Block oublie qu'elle est en direct vidéo

Georges-Louis Bouchez: 'La décroissance qu'on nous vend à gauche, c'est ce que nous vivons aujourd'hui'

Le Collège de Médecine générale belge recommande le port du masque pour tous

Coronavirus : le PS présente 125 mesures pour sortir de la crise

Le PS présente son plan pour sortir de la crise

Coronavirus: Boris Johnson admis en soins intensifs

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

26 février 2020, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Coronavirus: un douzième mort en Italie et un premier cas d'infection signalé en Grèce

Nouvelles suivantes

Privacy settings