L’Association des Clubs Francophones de Football veut tirer un trait… rouge sur la violence

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le week-end des 6 et 7 avril, toutes les composantes du football sont appelées à se mobiliser autour de l’ACFF pour « mettre la violence hors jeu ».

« Les 6 et 7 avril prochains, portons le trait rouge pour dire non à la violence sur et autour des terrains de football », tel est le message porteur de la dernière campagne de l’ACFF, en collaboration avec son pendant néerlandophone et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’ADEPS.« Il est temps de tirer un trait sur la violence sur et autour de nos terrains de football.

Le temps d’un week-end, de nombreux clubs, des acteurs du football professionnel et amateur, les supporters, des parents, les médias… vont s’unir contre la violence en arborant ce trait rouge, symbole du lancement d’une nouvelle dynamique positive sur et en dehors des terrains ! »Nécessaire de poursuivreEt l’ACFF d’insister : « Face à des chiffres alarmants sur les phénomènes de violence dans le sport en Fédération Wallonie-Bruxelles, participer...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Débat sur le pouvoir d'achat avec les présidents des partis politiques francophones en BelgiqueLa RTBF a réuni les présidents des six plus grandes formations politiques de Belgique francophone pour discuter de la priorité du gouvernement en matière de pouvoir d'achat. Chaque président a eu l'occasion de répondre aux questions posées lors du débat.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les 6 partis francophones sont-ils à la hauteur de l’urgence climatique ?Durant une année, le PODCAST “Le Tournant” a sillonné le paysage politique francophone avec, dans le viseur, la crise...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Santé : de plus en plus de Belges francophones renoncent aux soins médicaux par manque d'argentDe plus en plus de Belges francophones renoncent à des soins médicaux par manque d’argent. C’est ce qui ressort de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La pénurie d'enseignants touche les écoles francophones en BelgiqueLes écoles francophones en Belgique sont également touchées par la pénurie d'enseignants, avec de nombreux enseignants qui quittent la capitale pour donner cours en Région flamande où les conditions sont meilleures. La qualité de l'enseignement en souffre des deux côtés, selon Philippe Priëels, directeur de l'Institut de l'Angelus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

En septembre 2024, quatre des cinq universités francophones seront dirigées par des femmesAprès celles de Bruxelles, Namur et Liège, l'Université catholique de Louvain va voir une femme occuper le poste de rectrice.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les matches européens handicapent-ils les clubs belges en championnat ?Cette saison, l’Union Saint-Gilloise et le FC Bruges sont encore en lice en Conference League. Les Blauw en Zwart peuvent...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »