L’Assemblée nationale centrafricaine vote l’abolition de la peine de mort

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Assemblée nationale centrafricaine a voté vendredi par acclamation l’abolition de la peine de mort, dans un pays en guerre civile où la dernière exécution capitale remonte à 1981, a déclaré le président de l’Assemblée.

«L’Assemblée nationale a adopté par acclamation la loi abolissant la peine de mort en République centrafricaine», a affirmé devant les députés Simplice Mathieu Sarandji, sous les applaudissements. La loi doit encore être promulguée par le président de la République, Faustin Archange Touadéra.

La Centrafrique, deuxième pays le plus pauvre du monde selon l’ONU, est ravagée depuis 2013 par une guerre civile qui a néanmoins considérablement baissé d’intensité depuis 2018. «La dernière exécution capitale en Centrafrique date de 1981», a déclaré à l’AFP Ghislain Junior Mordjim, secrétaire général de l’Assemblée nationale.

La Centrafrique rejoint la liste des pays africains qui ont aboli la peine de mort ces dernières années sur le continent, après le Tchad en 2020, et la Sierra Leone en 2021.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Centrafrique : l’Assemblée nationale vote l’abolition de la peine de mortL'Assemblée nationale centrafricaine a voté vendredi par acclamation l'abolition de la peine de mort, dans un pays en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Salvador Ramos tue 19 enfants et 2 adultes dans une école au Texas: «Il aurait mieux fait de me tirer dessus», témoigne son pèreLe père de Salvador Ramos, l’adolescent responsable de la mort de 19 enfants et de 2 adultes au Texas, réagit pour la première fois au drame. Et après, il aurait continué Et avant, de toute façon, il a tué sa grand-mère. Vos historiettes en miettes et bribes, ont pour but de noyer le poisson avec “individus” “émotions” etc. La POLICE l’a laissé faire pendant une heure et a arrêté les .. parents accourus. CLAIR?
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Assemblée de l’OMS condamne «avec la plus grande fermeté» l’invasion par la RussieLes pays membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont adopté jeudi une résolution présentée par l’Ukraine qui condamne « avec la plus grande fermeté » l’agression militaire de la Russie et en particulier les attaques contre les services de santé.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L’éditeur Pierre Belfond, fondateur de la maison du même nom, est mort à l’âge de 88 ansL’éditeur Pierre Belfond, fondateur de la maison du même nom et amateur de littérature étrangère, est mort à l’âge de 88 ans, a indiqué l’entreprise mercredi dans un communiqué.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Appel à témoins après la mort suspecte d’un jeune de 20 ans à Ottignies début mai: la victime heurtée par une voiture?Trois semaines après la mort d’un jeune Ottintois de 20 ans entre Ottignies et Louvain-la-Neuve, la police fédérale a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »