L’Arménie et l’Azerbaïdjan d’accord sur une partie de la délimitation de leur frontière

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

ARMENIE Nouvelles

AZERBAIDJAN

L’Arménie et l’Azerbaïdjan ont annoncé jeudi s’être mis d’accord sur une partie de la délimitation de la...

L’Arménie et l’Azerbaïdjan ont annoncé jeudi s’être mis d’accord sur une partie de la délimitation de la frontière commune, sujet d’extrêmes tensions depuis des décennies, un nouveau pas vers la normalisation de leurs relations.

Fin mars, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, en quête d’un accord de paix, a approuvé la restitution de villages frontaliers conquis par l’Arménie dans les années 1990 et depuis abandonnés. Cette décision a provoqué la colère des habitants des zones proches, qui craignent que ce processus de démarcation les isole et que certaines maisons se retrouvent sous contrôle azerbaïdjanais.

AZERBAIDJAN

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Standard: « Si j’avais été dans le public, je serais aussi parti avant la fin duInconstant depuis des mois, le Standard s’est mué en une formation difficilement lisible, tant de l’intérieur qu’aux yeux des fans. Certains sont même partis précipitamment lors du partage décroché sur le fil à Westerlo (3-3).
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Presque aucun facteur n'est parti en tournée à Bruxelles et en WallonieL'impact de la grève entamée lundi chez bpost était très important, indiquait-on en matinée au sein de l'entreprise postale. Presque aucun facteur n'est en effet parti en tournée de distribution des journaux, du courrier ou des colis tant à Bruxelles qu'en Wallonie. Seuls quelques-uns ont tout de même pris leur service.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Elections en Afrique du Sud: le parti de Zuma autorisé à utiliser son nomUn tribunal sud-africain a autorisé lundi le nouveau parti soutenu par l'ancien président Jacob Zuma à utiliser son nom et son logo lors des élections générales de fin mai, rejetant un recours de l'ANC au pouvoir.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Le Club de Bruges débute avec Balanta contre le PAOK, Skov Olsen parti au DanemarkL'entraîneur du Club Bruges, Nicky Hayen, a surpris en titularisant Eder Balanta dans l'axe de la défense, jeudi lors du match retour des quarts de finale de la Conférence League contre le PAOK Salonique (21h00).
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Élections européennes : Giorgia Meloni se présente comme tête de liste de son parti d’extrême droiteLa cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a déclaré dimanche qu'elle se présenterait en tête de liste de son...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un mardi, un parti: pourquoi la N-VA de Bart de Wever doit encore se démarquerChaque semaine d'ici les élections, Martin Buxant analyse l’état de forme et les personnages-clés des différents partis. C’est au tour de la N-VA, le parti du bourgmestre d'Anvers Bart De Wever, qui voit émerger un adversaire coriace: le Vlaams Belang.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »