L'application de messagerie émiratie ToTok soupçonnée d'espionner ses 10 millions d'utilisateurs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’application mobile de messagerie ToTok devenue récemment populaire au Moyen Orient et ailleurs, a été supprimée des 'magasins d’applications' de Google et d’Apple après l’apparition de soupçons d’espionnage des utilisateurs par les services...

L’application mobile de messagerie ToTok devenue récemment populaire au Moyen Orient et ailleurs, a été supprimée des"magasins d’applications" de Google et d’Apple après l’apparition de soupçons d’espionnage des utilisateurs par les services de renseignements des Émirats arabes unis.

Enquête du New York Times avec des experts en cyber-sécurité Le New York Times a publié une enquête accusant les services de renseignement émiratis d’avoir un accès direct aux messages et conversations vidéo échangés sur ToTok, ainsi qu’aux données de géolocalisation, à la liste de contacts, aux caméras, micros et calendrier du téléphone.

Une app développée par des firmes en lien avec l’agence d’écoute des Émirats arabes unis ToTok, lancée cette année, est développée par"Breej Holding". Cette compagnie serait en réalité une société de façade de DarkMatter, une firme de cyber-renseignement et de piratage liée au gouvernement émirati, selon le Times.

Dans un message publié lundi sur son site internet pour répondre à des"rumeurs", ToTok ne dément aucune de ces accusations, et parle essentiellement de son succès récent. La société y affirme respecter"les obligations légales locales et internationales" dans le domaine de la protection de la vie privée, sans dire lesquelles.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Noooon,

Et pas les autres? Voyons voyons..

C quoi cette messagerie !? Y'a plus répandu...

🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

ToTok, l'application espion aux 10 millions d'utilisateursL’application de messagerie ToTok est accusée d’espionner ses millions d’utilisateurs pour le compte des Emirats arabes unis. Copie d’une application chinoise, elle est utilisée par plus de 10 millions de personnes. L’interdiction de WhatsApp et Skype dans certains pays a favorisé son éclosion.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Laurent Simons, le surdoué belge de 10 ans: «J’aime que tout le monde m’appelle génie»« Je pense que j’ai plus d’enfance que la plupart des enfants », a par ailleurs affirmé le jeune surdoué à Sudinfo. Vas chercher Greta ... vas ! « Aphorisme » de Noël
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La guerre a fait plus de 100.000 victimes civiles en 10 ans en Afghanistan
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sept catastrophes climatiques qui ont coûté plus de 10 milliards de dollarsAu moins 15 catastrophes naturelles liées au changement climatique ont causé des destructions d'un coût de plus d'un milliard de dollars en 2019. Sept d'entre elles passent la barre des 10 milliards.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Top 10 des applications les plus téléchargées de la décennieDans quelques jours, nous entrerons dans une nouvelle décennie. L’occasion de se pencher sur les applications les plus populaires de ces dix dernières années, au niveau mondial.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Eden Hazard, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois: le top 10 des Diables rouges les mieux payésCertains clubs n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour attirer les joueurs.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »