L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos accusé d'avoir caché des millions d'euros en Suisse

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un nouveau scandale éclabousse l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos. Selon la presse suisse, celui qui a cédé sa place à son fils en 2014 aurait caché 100 millions de dollars à Genève. Le souverain espagnol a reçu cet argent d’Arabie Saoudite et...

Un nouveau scandale éclabousse l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos. Selon la presse suisse, celui qui a cédé sa place à son fils en 2014 aurait caché 100 millions de dollars à Genève. Le souverain espagnol a reçu cet argent d’Arabie Saoudite et en a reversé une bonne partie à sa maîtresse. L’affaire commence à faire du bruit en Espagne.

Les révélations de la Tribune de Genève ont tout d’abord été accueillies par un silence gêné de la presse espagnole. On n’attaque pas si facilement la figure de Juan Carlos. Mais les sommes dissimulées sont tellement importantes qu’il devenait difficile pour les médias et les politiques d’ignorer l’affaire.

Juan Carlos aurait donc reçu près de 100 millions de dollars de la part du roi Abdallah de Jordanie en 2008. Le motif de ce cadeau sans contrepartie reste flou. La même année, l’Espagne décroche au nez et à la barbe des Français un très juteux contrat pour construire une ligne de train à grande vitesse entre Médine et La Mecque pour 6 milliards d’euros.

La banque Mirabeau qui a accueilli l’argent sans trop se poser de question fait l’objet d’une enquête. La justice intéresse également à Corinna zu Sayn-Witt-genstein, une princesse danoise considérée comme l’ancienne maîtresse de Juan Carlos. Juan Carlos lui a reversé une grande partie du don 65 millions de dollars. Pour faire taire des secrets d’État ? Peut-être… En tout cas elle vient porter plainte contre lui.

En 2008, Juan Carlos bénéficiait d’une immunité… Pour l’instant, l’ancien souverain de 82 ans ne devrait pas être inquiété par cette affaire. Mais cela vient écorner encore un peu plus son image en Espagne.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

gcapdevila Dimoni spicopata putero i lladre

Laksmiz Mais, on peut pas l'acuseé... C'est le roi... Merde...

Bahhhh alors Juan ,on cotise pour compenser sa petite retraite ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Nous allons travailler pour créer une commission d'enquête sur les activités présumées corrompues de Juan Carlos'Podemos, le parti de gauche radicale au pouvoir en Espagne, a réclamé jeudi une commission d'enquête parlementaire sur des 'soupçons de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Clabecq : première pierre du Quartier des Confluents sur l'ancien site des Forges
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: des annulations en cascade dans le monde, des millions d'élèves privés d'école
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Nous allons travailler pour créer une commission d'enquête sur les activités présumées corrompues de Juan Carlos'Podemos, le parti de gauche radicale au pouvoir en Espagne, a réclamé jeudi une commission d'enquête parlementaire sur des 'soupçons de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Cronos signe un contrat à plusieurs millions d'euros pour le cloud de MicrosoftLe groupe technologique belge Cronos a signé un accord pluriannuel de 'plusieurs millions d'euros' avec Microsoft pour l'utilisation et la revente du cloud public de l'entreprise américaine, annonce-t-il jeudi. Cronos fait désormais partie des rares... La NSA vous remercie.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ils tentent de revendre 40.000 masques périmés, trois Français en garde à vueTrois hommes ont été placés en garde à vue jeudi à Maisons-Alfort (Val-de-Marne en région Île-de-France), soupçonnés d'avoir tenté de revendre...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »