L'Allemagne et la Russie critiquent aussi l'arrêt de la contribution américaine à l'OMS

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Allemagne a dénoncé mercredi la suspension par les Etats-Unis de Donald Trump de leur contribution à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), jugeant que 'blâmer n'aide pas' en période de pandémie de nouveau coronavirus. La Russie a, pour sa part,...

L'Allemagne a dénoncé mercredi la suspension par les Etats-Unis de Donald Trump de leur contribution à l'Organisation mondiale de la santé , jugeant que"blâmer n'aide pas" en période de pandémie de nouveau coronavirus.

"Nous devons travailler en étroite collaboration contre le Covid-19. Un des meilleurs investissements est de renforcer les Nations unies, en particulier l'OMS, qui est sous-financée, par exemple pour le développement et la distribution de tests et de vaccins", a estimé sur Twitter le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.

"C'est une approche extrêmement égoïste de la part du gouvernement américain quand on regarde ce qu'il se passe dans le monde à cause de cette pandémie", a déclaré M. Riabkov, qui appelle également à"ne plus attaquer l'OMS". La Chine a également dénoncé l'attitude de la Maison Blanche mercredi. Zhao Lijian, porte-parole de la diplomatie chinoise, a ainsi jugé que cette décision allait"miner la coopération internationale contre l'épidémie".

Mardi, le président américain Donald Trump a annoncé qu'il suspendait la contribution des Etats-Unis à l'OMS en raison de sa"mauvaise gestion" de la pandémie liée au nouveau coronavirus. Soulignant que son pays contribuait à hauteur de"400 à 500 millions de dollars par an" à l'organisation, contre environ 40 millions de dollars"et même moins" pour la Chine, M.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Traduisons-les: 'l'Allemagne et la Russie aiment eux aussi se faire enculer par l'OMS'... de rien 😷

ils ont tort , la chine paye 40 m a l'oms et sont ceux qui détiennent oms , ils ont attendu bien trop longtps de déclarer la pandémie et dit bravo a la chine qui ne contrôlait rien et semble de + en + que c'est une maladresse un labo bio qui soit responsable du coronavirus

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : le nombre de contaminations continue de grimper en Russie et dépasse les 20.000 casLes autorités russes rapportaient mardi le nombre record de 2774 contaminations supplémentaires au coronavirus, portant le total de personnes infectées à 21.102. En Russie, 170 malades atteints de Covid-19 sont décédés, selon le bilan...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settingsÀ quoi bon financer un organisme qui, lors de sa plus grande mise à l'épreuve de ce siècle, à démontré son incompétence, et son incapacité à prendre des décisions, à guider les gouvernements, à recommander intelligemment, à protéger le peuple MONDIAL qui, au final, les payent !
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Donald Trump suspend la contribution américaine à l'OMS, la Chine se dit 'préoccupée'Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu'il suspendait la contribution des Etats-Unis à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa 'mauvaise gestion' de l'épidémie du coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Donald Trump suspend la contribution américaine à l'OMS'Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité' du Covid-19, s'énerve Donald Trump, qui a donc décidé de suspendre les paiements américains à l'OMS. Les Etats-Unis sont le plus grand donateur de l'OMS et ont contribué plus de 400 millions de dollars à l'organisation en 2019, environ 15% de son budget. SophieLeroyK realDonaldTrump WHO TrumpLiesAmericansDie c'est pas le moment pauvre fou
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »