L’accès à la pilule du lendemain gratuit pour toutes les femmes en France

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’accès à la contraception d’urgence, ou pilule du lendemain, va devenir gratuit pour toutes les femmes quel que soit leur âge, en pharmacie et sans ordonnance, annonce le ministre de la Santé, François Braun, dans une interview mise en ligne mardi par le quotidien 20 Minutes.

Le dépistage des infections sexuellement transmissibles sera également gratuit et sans ordonnance jusqu’à 26 ans, et ces deux mesures seront inscrites dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023, qui sera présenté en conseil des ministres le 26 septembre.

Jusqu’ici, la pilule du lendemain était disponible gratuitement et sans ordonnance uniquement pour les mineures, auprès des pharmacies, des infirmières scolaires ou dans les centres de dépistage ou de santé sexuelle, et pour les étudiantes majeures. «Le gouvernement agit concrètement pour que les femmes ne renoncent plus à la contraception d’urgence pour des raisons financières, premier motif de renoncement chez les femmes», a commenté dans un communiqué Isabelle Rome, ministre déléguée à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Concernant le dépistage des IST, seul celui du VIH était jusqu’ici gratuit. «Désormais, la possibilité de dépistage sera étendue à toutes les infections sexuellement transmissibles pour lutter le plus précocement possible contre reprise des infections», explique François Braun dans 20 Minutes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Psycho: les ragots seraient en réalité très mauvais pour la santé mentaleÊtes-vous le genre de personne qui adore raconter des ragots ou, au contraire, fuyez-vous ces commérages comme la peste ? Si vous faites partir de la deuxième team, vous avez bien raison ! En effet, les potins auraient un impact négatif sur la santé mentale. Explications.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le ministre Vandenbroucke veut lancer des équipes d'assistance pour jeunes cancéreuxLe ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke travaille actuellement à la mise sur pied d'équipes pour assister les jeunes cancéreux. Par contre, pour trouver des soins efficaces et concrets, y a pas Les opérations psychologiques c’est du contrôle. Dangereux. En plus. Et anti-scientifique. C’est un plâtre sur une jambe de bois. Bref, comme des tas d’autres trucs ésotériques et bricolage payés par cotisations
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Variole du singe: Sciensano a enregistré 757 cas confirmé du virus en BelgiqueIl y a maintenant 757 cas confirmés de variole du singe dans notre pays. On compte 394 cas en Flandre (52 %), 274 cas à Bruxelles (36 %) et 89 cas en Wallonie (12 %). C’est ce que révèlent les chiffres publiés mardi par l’Institut de santé publique Sciensano. Le risque pour la population générale reste limité.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Coronavirus: les contaminations et les décès en légère hausse en Belgique mais la pandémie est plutôt stableLes indicateurs de la pandémie de SARS-CoV2 en Belgique restent relativement stables, à l’exception des contaminations qui ont connu une légère hausse de 15%, pour une moyenne de 1.847 nouveaux cas par jour entre le 10 et le 16 septembre, ressort-il du rapport épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié mardi en fin de matinée. Toujours des multidosés? Et on est pas encore en hiver 🥶 Bah c normal, ce sont ceux qui ont fait leur 4ème dose !
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Un homme meurt du virus Ebola en Ouganda : le premier décès causé par Ebola depuis 2019Le ministre ougandais de la Santé a annoncé mardi la présence d’une «épidémie» de virus Ebola en Ouganda, qui a provoqué la mort d’un homme dans le centre du pays, trois ans après le dernier décès recensé.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »