Kiri, glaces, Snickers, Bounty... Pourquoi sont-ils rappelés et retirés des rayons ? Et est-ce dangereux de les consommer ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Kiri, glaces, chocolats... Pourquoi sont-ils rappelés et retirés des rayons ? Et est-ce dangereux de les consommer ?

La liste des aliments retirés des rayons des magasins à cause de l'oxyde d'éthylène ne cesse de s'allonger depuis plusieurs mois. Derniers en date : le Kiri, le fromage à tartiner apprécié des enfants, et des glaces La Laitière ou chocolats Milka et Toblerone. Comment expliquer ces retraits de produits? Est-ce dangereux de les consommer ?

"L'oxyde d'éthylène est un gaz qui a des propriétés anti bactériennes, anti virales et anti fongiques, et est surtout utilisé pour désinfecter le matériel hospitalier et les containers", explique Jan Tytgat, professeur de toxicologie et de pharmacologie à la KU Leuven . Les risques pour le consommateur L'AFSCA, l'Agence fédérale pour la sécurité et le contrôle alimentaire, précise : "En général, les graines de sésame sont utilisées en petites quantités dans de nombreux produits finis, ce qui explique le nombre de produits qui font l’objet d’un rappel.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Dire que pendant ce temps-là, l'État continue de s'en foutre plein les poches en taxant lourdement les produits du tabac pourtant hautement cancérigènes... Ça on ne risque pas de les retirer des rayons ! logique 🙄

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.