Jürgen Conings : les zones d'ombre dans la surveillance du militaire et l'exploitation du renseignement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Comité R et les députés de la commission 'Défense' ont du pain sur la planche pour tenter de comprendre comment un militaire spécialisé dans l’exercice du tir sur divers théâtres d’opérations a pu se fondre dans la clandestinité en emportant...

Le Comité R et les députés de la commission"Défense" ont du pain sur la planche pour tenter de comprendre comment un militaire spécialisé dans l’exercice du tir sur divers théâtres d’opérations a pu se fondre dans la clandestinité en emportant armes et munitions d’un dépôt militaire.

La circulation de l’information au sein des départements de la Défense On sait, par la ministre, qu’elle n’a pas été informée du placement du militaire sur la liste OCAM au niveau 3. Pas plus que Philippe Boucké le patron du SGRS en contact avec la ministre et ses collaborateurs. Ce qui pose une nouvelle fois la question de la procédure prévue lorsqu’un militaire pose un réel danger pour la sécurité publique.

En toute logique, le chef d’unité a dû être prévenu de la dérive inquiétante de son subordonné. Si tel n’est pas le cas, c’est incompréhensible.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.