JO 2024 : la Russie, dont les athlètes seront privés de cérémonie d’ouverture, 'scandalisée' par les décisions du CIO

  • 📰 RTBFsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Russie a jugé ce mercredi 'discriminatoires' les décisions du Comité international olympique (CIO), qui a annoncé la...

La Russie a jugé ce mercredi 'discriminatoires' les décisions du Comité international olympique , qui a annoncé la veille interdire de cérémonie d’ouverture les sportifs russes et bélarusses participant aux JO 2024. Une nouvelle restriction imposée en raison de la guerre en Ukraine.

Dans son communiqué, le CIO précise que les AIN 'auront la possibilité de vivre l’événement', sans préciser les modalités concrètes. L’interdiction de défiler est justifiée par le fait qu’il s’agit d’un 'défilé des délégations ', et que les AIN sont des 'athlètes individuels'.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 16. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

JO 2024 : la Russie « scandalisée » par les décisions « discriminatoires » du CIOLa Russie a réagi à la décision du CIO d’interdire de cérémonie d’ouverture les sportifs russes et bélarusses à Paris.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le CIO accuse la Russie de 'politiser le sport' avec ses Jeux de l'amitiéLe Comité international olympique (CIO) a accusé mardi la Russie de 'politiser le sport' en lançant ses Jeux de l'amitié, une nouvelle compétition concurrente des Jeux Olympiques qui prévoit aussi une édition hivernale.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

JO 2024 : accusé de racisme et néonazisme, le CIO estime que la Russie tombe encore plus basLa Russie ne digère pas que ses athlètes, déjà obligé d’évoluer sous pavillon neutre et à condition de ne pas avoir ouvertement soutenu l’offensive russe contre l’Ukraine, ne pourront défiler lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris le 26 juillet prochain.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

JO 2024 : la Russie, dont les athlètes seront privés de cérémonie d'ouverture, 'scandalisée' par les décisions du CIOLa Russie a jugé ce mercredi 'discriminatoires' les décisions du Comité international olympique (CIO), qui a annoncé la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Zangkoren Kobra & GoNuts brengen Aprilse Grillen 2024De zangkoren van Braken, Kobra en GoNuts, brengen hun jaarlijkse Aprilse Grillen, een bruisend lenteconcert rond het nieuwe leven, de ontluikende natuur, opnieuw beginnen. 27 en 28 april in GC Kadans.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Elections 2024 : les Engagés dévoilent leurs candidats pour le scrutin régional en Brabant wallonLes Engagés du Brabant wallon ont présenté leurs seize candidats, huit effectifs et autant de suppléants, pour les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »