Jérusalem: la question des expulsions de familles palestiniennes fait monter la tension d'un cran

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Marches de nationalistes juifs, fin du Ramadan, vidéos d’agression, statut de Jérusalem et menace d’éviction de Palestiniens par des colons : après un week-end de violences, de nouveaux affrontements entre fidèles palestiniens et police...

Marches de nationalistes juifs, fin du Ramadan, vidéos d’agression, statut de Jérusalem et menace d’éviction de Palestiniens par des colons : après un week-end de violences, de nouveaux affrontements entre fidèles palestiniens et police israélienne ont eu lieu ce lundi sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem.

►►► A lire aussi : Esplanade des mosquées ou Mont du Temple: ses principaux lieux symboliques pour les juifs et les musulmans Une loi"discriminatoire" et"à l’encontre du droit international" Cette année, cette montée de violence est exacerbée par la menace d’expulsion de familles palestiniennes.

Une loi israélienne permet effectivement ces restitutions, mais elle est"discriminatoire", selon Khagit Ofran, de l’ONG Peace Now :"Les chances d’avoir gain de cause, dans ce cas-ci, sont très faibles. Les bases légales pour les demandes d’expulsions reposent sur des lois discriminatoires.

Mais pour Khagit Ofran, cette affaire est plus politique que juridique :"Il y a un mouvement politique qui vise à remplacer les quartiers palestiniens par des quartiers juifs. De faire sortir toute une communauté palestinienne et de les remplacer par des colons juifs. C’est donc un objectif politique qui est accompli à partir de moyens juridiques. Donc cela peut être arrêté politiquement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Israël est sur le chemin du même type d'action vis à vis des Palestiniens dont son peuple a été victime. La génération actuelle des Palestiniens n'est pas responsable de l'attaque de 1967, c'est une fausse justification

Il faudrait peut-être rappeler que la prise de Jérusalem en 1967...fait suite à la tentative d'invasion et de destruction d'Israël... par ses voisins... L'histoire ne commence pas là où on a envie qu'elle commence....

ben oui c est normal qu'elle monte d'1 cran ou plus..qui aimerait être expulsé de son logis?,et la communauté internationale est là en spectateurs, comme toujours.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.