Jean-Luc Crucke le répète : 'Le MR ne veut pas parler du confédéralisme'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les libéraux francophones du MR refusent de parler du confédéralisme. Jean-Luc Crucke, vice-président national du parti, l'a répété clairement ce mercredi dans l'émission 'De Ochtend' de Radio 1. Selon lui, des négociations sur le sujet seraient un...

Les libéraux francophones du MR refusent de parler du confédéralisme. Jean-Luc Crucke, vice-président national du parti, l'a répété clairement ce mercredi dans l'émission"De Ochtend" de Radio 1. Selon lui, des négociations sur le sujet seraient un pas vers la fin de la Belgique."Celui qui veut cela, n'a qu'à déménager", martèle-t-il.

Jean-Luc Crucke s'inscrit de cette manière dans la lignée des propos de sa camarade de parti, la ministre démissionnaire du Budget, Sophie Wilmès qui s'indignait mardi que l'ancien ministre-président bruxellois Charles Picqué "dise clairement que le PS est prêt à négocier le confédéralisme avec la N-VA".

Même s'il s'inscrit en droite ligne avec les propos de Sophie Wilmès, Jean-Luc Crucke laisse toutefois une ouverture pour des discussions sur des questions institutionnelles."Il existe tellement de définitions du confédéralisme que la N-VA n'en a même pas. Nous devons certainement être en mesure de parler de possibilités de rendre le pays plus gérable à long terme". Mais, selon M.

Le président du sp.a, John Crombez, est d'accord sur ce dernier point. Dans l'émission Terzake de mardi soir, le socialiste flamand n'a pas exclu des discussions institutionnelles. Si le PS et la N-VA se mettent autour de la table,"le maintien du socle fédéral de la sécurité sociale sera certainement mis à l'ordre du jour.

Le sp.a se montre disponible pour des discussions mais ne prendra pas part à un gouvernement fédéral si sa participation n'est pas nécessaire pour arriver à une majorité, ajoute Crombez.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jean-Luc Crucke: 'Le MR ne veut pas parler du confédéralisme'Les libéraux francophones du MR refusent de parler du confédéralisme. Jean-Luc Crucke, vice-président national du parti, l'a répété clairement...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Jean-Luc Crucke: 'Le MR ne veut pas parler du confédéralisme'Les libéraux francophones du MR refusent de parler du confédéralisme. Jean-Luc Crucke, vice-président national du parti, l'a répété clairement...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La descente aux enfers de Luc Besson: 'Il est reclus chez lui'Le réalisateur est au plus mal, après l'échec cuisant de son dernier film 'Anna'.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le bourgmestre de Burdinne Luc Gustin est décédé ce lundiLe président de la fédération du MR de l’arrondissement de Huy Waremme s’est éteint. C’est une personnalité du Mouvement Réformateur qui est...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »