'Jane Roe', femme ballottée dans la bataille américaine pour l'avortement (portrait)

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

« Jane Roe », femme ballottée dans la bataille américaine pour l’avortement

Son nom est peu connu du grand public mais son pseudonyme, « Jane Roe », devenu un symbole de l’accès à l’avortement aux Etats-Unis, résonne plus que jamais avec l’actualité.

. Des solutions existent, dans des cliniques clandestines ou des Etats qui l’autorisent, mais la jeune femme « n’en a tout simplement pas les moyens », explique Joshua Prager à l’AFP.Elle est orientée vers les avocates Sarah Weddington et Linda Coffee. Loin d’avoir l’âme militante, Norma McCorvey Les deux jeunes femmes, elles, cherchent une plaignante pour défendre l’avortement devant la Cour suprême.nom utilisé pour l’anonymiser.

« Mes avocates ne m’avaient pas dit que j’allais plus tard profondément regretter le fait que je sois en partie responsable de la mort de 40 à 50 millions d’être humains », déclare-t-elle ainsi en 2005 devant une commission parlementaire. Ironie de l’histoire, Henry Wade, procureur du comté de Dallas qui avait plaidé pour le camp inverse devant la haute cour, était lui favorable au droit à l’avortement, assure Joshua Prager.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Des femmes vont mourir' : la revue médicale The Lancet tire la sonnette d'alarme sur le droit à l'IVG menacé aux Etats-Unis'Des femmes vont mourir' si la Cour suprême des États-Unis met fin au droit à l'avortement, s'alarme la prestigieuse... oui mais des bébés vont vivre . les femmes vont mourir uniquement si elles ne respectent pas la loi et avorte illégalement . suffit de respecter la loi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour la première fois, une femme va arbitrer une finale messieurs dans le monde arabeL’arbitre marocaine Bouchra Karboubi va devenir la première femme du monde arabe à tenir le sifflet dans une finale de compétition masculine, à l’occasion de la Coupe du Maroc de football samedi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Un squelette découvert dans la serre de son jardin, 10 ans après la disparition non élucidée de son conjoint en FranceUne femme de 61 ans a été mise en examen mercredi pour atteinte à l'intégrité d'un cadavre après la découverte de restes humains dans la ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Après son élection comme rectrice de l’ULiège, Anne-Sophie Nyssen évoque ses prioritésPour la première fois depuis sa création en 1817, l’Université de Liège vient d’élire une femme pour être sa...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouveau record de demandes d’inscription dans les écoles néerlandophones à BruxellesPour la deuxième année consécutive, les demandes d’inscription dans les écoles secondaires néerlandophones de... Qualité de l'Enseignement !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Officiel: Alfred Schreuder sera bien le prochain entraîneur de l'Ajax AmsterdamIl quittera donc bien le FC Bruges à la fin de la saison pour retrouver un club dans lequel il fut l'adjoint de celui auquel il succèdera, Erik ten Hag.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »