Jambes : La Maison des Jeunes a perdu son agrément

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Mercredi dernier les maisons des jeunes avaient organisé une journée d'action un peu partout en Wallonie pour exprimer le ras le bol des jeunes face à la crise sanitaire. Parmi toutes les institutions qui manifestaient, la M.J. de Jambes avait une raison...

Mercredi dernier les maisons des jeunes avaient organisé une journée d'action un peu partout en Wallonie pour exprimer le ras le bol des jeunes face à la crise sanitaire. Parmi toutes les institutions qui manifestaient, la M.J. de Jambes avait une raison supplémentaire de le faire : Sa survie... Depuis quelques semaines elle a en effet perdu son agrément de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nécessaire pour les subsides cet agrément a été retiré, selon la direction actuelle, sur base d'éléments datant d'une autre époque, "Cette décision se base surtout sur le passé, sur le passif qu'à connu la Maison des Jeunes...

Hors Covid, la Maisons de Jeunes de Jambes s'occupe de l'accueil et d'ateliers pour 200 à 300 jeunes de 7 à 26 ans. Elle a lancé un recours pour tenter de conserver son agrément. "Ce n'est pas fini! poursuit Roxanne Flament, il va y avoir une réévaluation avec une nouvelle inspection, avant une nouvelle décision. En tout cas on est super motivés et soudés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La Maison des Jeunes de Jambes ne sait plus sur quel pied danser.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.