Israël -Emirats arabes unis : signature des accords ce mardi en grande pompe à la Maison Blanche

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Israël signe mardi à la Maison Blanche des accords historiques avec les Emirats arabes unis et Bahreïn qui bousculent les équilibres au Moyen-Orient, et sur lesquels compte Donald Trump pour se présenter en 'faiseur de paix' à sept semaines de la...

Israël signe mardi à la Maison Blanche des accords historiques avec les Emirats arabes unis et Bahreïn qui bousculent les équilibres au Moyen-Orient, et sur lesquels compte Donald Trump pour se présenter en"faiseur de paix" à sept semaines de la présidentielle américaine.

Les Emirats et Bahreïn partagent avec Israël une animosité commune envers l'Iran, qui est aussi l'ennemi numéro un de Washington dans la région. "C'est une réussite de première classe", assure David Makovsky, du cercle de réflexion Washington Institute for Near East Policy, tout en soulignant que cela"n'implique pas la même prise de risque" pour les Israéliens que celle acceptée par Menahem Begin,"lorsqu'il a abandonné le Sinaï" à l'Egypte, ou Yitzhak Rabin, lorsqu'il a accepté de négocier avec le Palestinien Yasser Arafat.

Les Palestiniens, qui dénoncent un"coup de poignard dans le dos" de la part de ces pays accusés de pactiser avec l'Etat hébreu sans attendre la naissance d'un Etat palestinien, ont appelé à des manifestations mardi. "Les Palestiniens vont attendre de voir ce que donne l'élection américaine, mais quand la poussière retombera, ils devront repenser leur position", estime cet ex-diplomate américain.

Pour Donald Trump, qui brigue un second mandat et n'avait jusqu'ici que peu d'avancées diplomatiques à présenter aux électeurs, c'est un succès reconnu jusque chez ses adversaires démocrates.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Israël : durement touché, le pays doit réimposer le confinementRetour à la case départ de la pandémie ? Israël est devenu dimanche soir le premier pays fortement affecté par le coronavirus à réimposer un confinement national, d'au moins trois semaines, pour tenter juguler une seconde vague de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: de l'Autriche à Israël, la deuxième vague devient réalitéLa fameuse 'deuxième vague' de la pandémie, redoutée dans le monde entier, est devenu dimanche une réalité : en Autriche, le terme a été officiellement employé et en Israël un nouveau confinement national d'au moins trois semaines a été annoncé.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Israël: Benjamin Netanyahou face à la contestation de la rueDes milliers de manifestants se sont rassemblés samedi soir pour réclamer son départ.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: Israël annonce un reconfinement national de trois semainesLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche soir un confinement national d'au moins trois semaines faisant ainsi de l'Etat hébreu la première économie développée à réimposer une telle mesure pour juguler une seconde vague de contamination au coronavirus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus en Israël : durement touché, le pays doit réimposer un confinement généralRetour à la case départ de la pandémie ? Israël est devenu dimanche soir le premier pays fortement affecté par le coronavirus à réimposer un confinement national, d'au moins trois semaines, pour tenter juguler une seconde vague de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Signature de l'accord de normalisation entre les Émirats et Israël : un 'jour sombre' pour le monde arabeLa signature mardi de l'accord de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn marquera un 'jour sombre' dans l'histoire du monde arabe, a affirmé lundi le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »