Iran: disparition de l’hélicoptère du président Raïssi

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

D'intenses recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère transportant le président Ebrahim

Des recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le nord-ouest de l’Iran pour retrouver l’hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi, qui a été victime d’un « accident », ont annoncé des responsables et des médias officiels.

« Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone », a-t-il ajouté, alors que ce lieu serait situé dans la forêt de Dizmar, près de la ville de Varzaghan. Le ministre n’a pas confirmé si le président Raïssi se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle.

. L’agence Irna a ajouté que « plus de 20 équipes de secours dotées d’un équipement complet, notamment de drones et de chiens de sauvetage », avaient « été envoyées sur place ».M. Raïssi s’est rendu dimanche dans la province de l’Azerbaïdjan orientale, où il a notamment inauguré un barrage en compagnie du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays.

. « Nous pensons que la Palestine est la première question du monde musulman, et nous sommes convaincus que les peuples d’Iran et d’Azerbaïdjan soutiennent toujours les peuples de Palestine et de Gaza et détestent le régime sioniste », a-t-il déclaré. M. Raïssi, un ayatollah de 63 ans, est président de la République islamique depuis près de trois ans.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Iran: accident d'un hélicoptère présidentiel, incertitudes sur le sort du président RaïssiUn hélicoptère de la présidence de l'Iran a été impliqué dimanche dans un 'accident' dans le nord-ouest du pays, et l'incertitude demeurait sur le sort du président Ebrahim Raïssi qui serait l'un des passagers à bord, ont annoncé des médias officiels.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Iran : l'hélicoptère du président Raïssi victime d''un accident', opérations de recherches en coursDes recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'Iran recherche activement son président, introuvable depuis l'accident de son hélicoptèreD'intenses recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi, qui a été victime d'un 'accident', ont annoncé des responsables et des médias officiels.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Na maanden debat: Iran keurt weekend van twee dagen goedHet Iraanse parlement heeft een wetsvoorstel goedgekeurd om het weekend uit te breiden naar twee dagen, vrijdag en zaterdag. Dat meldt het officiële Iraanse persagentschap Irna. De keuze voor zaterdag en niet donderdag als nieuwe vrije dag is grotendeels economisch.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Na maanden debat: Iran keurt weekend van twee dagen goedHet Iraanse parlement heeft een wetsvoorstel goedgekeurd om het weekend uit te breiden naar twee dagen, vrijdag en zaterdag. Dat meldt het officiële Iraanse persagentschap Irna. De keuze voor zaterdag en niet donderdag als nieuwe vrije dag is grotendeels economisch.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Drie Europeanen opgepakt bij operatie tegen “satanisch netwerk” in IranTen westen van de Iraanse hoofdstad Teheran heeft de politie een “satanistisch netwerk” ontmanteld en meer dan 250 mensen, onder wie drie Europeanen, opgepakt. Dat meldt het officiële persbureau Irna op basis van de politie.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »