Intempéries en Belgique : l'Haine et la Senne en pré-alerte de crue

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Haine et le bassin de la Senne et ses affluents sont en phase de pré-alerte de crue en Wallonie, peut-on lire ce samedi sur le site de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voie

L’Haine et le bassin de la Senne et ses affluents sont en phase de pré-alerte de crue en Wallonie, peut-on lire ce samedi sur le site de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

"Suite aux pluies des 24 dernières heures et les précipitions encore annoncées, le seuil de pré-alerte de crue est atteint sur l’Haine en amont de Mons. Cela ne concerne ni la Trouille ni les affluents en aval de Mons", souligne le site du SPW Wallonie. Pluies abondantes Avec les pluies annoncées pour cette nuit, les seuils de pré-alerte seront également atteints sur le bassin de la Senne et ses affluents.

En Flandre orientale, le seuil d’alerte de crue a été franchi sur deux cours d’eau non navigables situés sur le bassin inférieur de l’Escaut, ont indiqué ce samedi l’Agence flamande de l’environnement et le gestionnaire des voies navigables flamandes. Aucune inondation menaçant des habitations n’a toutefois été constatée.

Voir cette publication sur Instagram Vous l’avez sentie souffler ? La tempête Odette a fait pas mal de dégâts à la Côte belge. Des rafales de plus de 100 km/h ont été mesurées. Les pompiers ont reçu plus de 1000 appels au total. À Alveringem, trois pompiers ont été blessés. Ils coupaient un arbre déraciné lorsqu'un morceau est soudainement tombé sur eux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On ne dit pas la Haine plutôt que l’Haine

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vivaldi, coronavirus, présidentielle américaine: comment être bien informé(e) avec «Le Soir»La rédaction se mobilise pour décrypter l’actualité en Belgique et ailleurs.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L’Equateur exige la localisation et l’arrestation de son ex-président, Rafael Correa, basé en BelgiqueL’Equateur souhaite qu’Interpol rende une notice rouge à l’encontre de l’ancien son ancien président Rafael Correa installé en Belgique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: deux millions de morts «probables», prévient l’OMSLa maladie a causé la mort de 9.959 personnes en Belgique. Et il y a d'ignobles gugusses en lisant ça qui diront 'l'essentiel c'est l'économie' Le nombre énorme de décès n'est pas le fruit du hasard,c'est le fruit de l'attitude des égoïstes, des irresponsables,des gens sales(qui ne se lavent pas les mains), des politiques hasardeuses.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le point sur l'épidémie de coronavirus en Belgique: suivez la conférence de presse en directLes experts font le point sur la situation épidémiologique de ce vendredi 25 septembre. Si on pouvait arrêter d'appeler 'conférence de presse' une communication où aucune journaliste n'est présent... Test d’alcoolémie pour jean Yves
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le point sur l'épidémie de coronavirus en Belgique: suivez la conférence de presse en directLes experts font le point sur la situation épidémiologique de ce vendredi 25 septembre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le taux de contamination explose, les hospitalisations en hausseLe Covid-19 a causé la mort de 9.965 personnes en Belgique. Je suis positif et donc j'ai tester le système mis en place. Et ce que je peux vous dire : si on continu comme ça, on en finira jamais ! Timing : 0, informations : 0, suivis 0... si je n'étais pas renseigné j'aurais été une bombe contaminante ! Le soir toujours alarmiste avec des titres pour faire peur !!! Non il n’y a rien de catastrophique !!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »