Intempéries aux Pays-Bas: 550 ménages de Roermond contraints de quitter leur domicile

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Quelque 550 familles ont été appelées à évacuer immédiatement leur maison vendredi dans la ville néerlandaise de...

Quelque 550 familles ont été appelées à évacuer immédiatement leur maison vendredi dans la ville néerlandaise de Roermond, située le long de la Meuse, dans la province du Limbourg. Dans le sud de celle-ci, le niveau des eaux a atteint un niveau record vendredi matin, selon l'agence en charge des autoroutes et des installations fluviales Rijkswaterstaat.

Des sirènes et des mégaphones ont réveillé les habitants de Roermond vers 06h00, ils devaient avoir quitté leur domicile une heure plus tard. Des inondations sont redoutées dans cette ville du centre de la province limbourgeoise. Vendredi matin, la Meuse avait atteint un débit de plus de 3.300 mètres cubes par seconde. Un record, d'après la Rijkswaterstaat.

Deux quartiers de Maastricht ont également été évacués dans la nuit de jeudi à vendredi. Environ 350 personnes sont hébergées dans des salles de sport pour une durée encore indéterminée. Selon la maire Annemarie Penn, elles pourront néanmoins bientôt rentrer chez elles si le temps reste sec. Aucune rue de Maastricht n'est inondée, a indiqué la sécurité de la région du Limbourg du Sud vendredi matin.

Les précipitations ne devraient plus s'abattre sur le bassin de la Meuse, mais le fleuve doit encore drainer une grande quantité d'eau de pluie en provenance de Belgique et de France. L'onde de crue se déplace maintenant vers le nord de la province.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Inondations aux Pays-Bas : Maastricht appelle 10.000 personnes à quitter leurs foyersLa ville de Maastricht a appelé quelque 10.000 de ses habitants à quitter leurs foyers et de se mettre à l'abri en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Intempéries aux Pays-Bas : la pénurie alimentaire menace FauquemontUne pénurie alimentaire menace la commune de Fauquemont (Valkenburg), dans le sud de la province du Limbourg aux Pays-Bas.... les mecs sont en PÉNURIE ALIMENTAIRE ...après 24h ? Genre....personne n'a une boite de ravioli ou un paquet de biscuit et tous sont prêts à céder au cannibalisme 🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inondations aux Pays-Bas : des milliers d'évacuations avant une crue historique de la MeusePlusieurs milliers de personnes ont été appelées jeudi soir à évacuer leurs maisons dans la province du Limbourg, au... La photo putaclic date de 2012 manifestation à Maastricht La légende de la photo dit: 'Maastricht 2012'.MM les journalistes,bloggers,merci de ne pas tricher avec la réalité,c'est suffisamment dramatique comme ça.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Malgré l'obligation d'un pass sanitaire, plus de 1000 participants à un festival contaminés par le Covid-19C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour tous les organisateurs: aux Pays-Bas, en pleine recrudescence de l'épidémie de... Une fois de plus … l’efficacité est au rendez-vous … et il faudrait encore avoir confiance ? Rendiamoci conto che oramai siamo attorniati da gente di merda … ignoranti irresponsabili e maleducati e in autunno grazie a questi figli di cani saremo una volta di più confinati in casa 🏠 covidiots Combien de malade ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Inondations: aucun problème dû aux intempéries à la centrale nucléaire de TihangeC'est du bon et solide🤗 N importe quoi. Journalisme low cost
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »