Insurrection à Washington : Trump doit 'mettre fin au chaos', réclame le monde des affaires

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Assaut impensable contre la démocratie', 'anarchie', 'dégoût': des grands noms du monde des affaires aux Etats-Unis ont vivement condamné mercredi les violences au Capitole causées par des partisans de Donald Trump et exhorté le président sortant à...

"Assaut impensable contre la démocratie","anarchie","dégoût": des grands noms du monde des affaires aux Etats-Unis ont vivement condamné mercredi les violences au Capitole causées par des partisans de Donald Trump et exhorté le président sortant à intervenir et à accepter le choix des électeurs.

"Nos responsables politiques ont la responsabilité d’appeler à la fin des violences, d’accepter les résultats et, comme notre démocratie le fait depuis des centaines d’années, de soutenir une transition pacifique du pouvoir", a ajouté M. Dimon sans toutefois nommer directement le milliardaire républicain, qui se gargarise régulièrement de ses amitiés avec les grands patrons.

Le patron d’Apple, Tim Cook a déploré de son côté un"chapitre triste et honteux de l’histoire" des Etats-Unis.IBM a aussi condamné"l’anarchie sans précédent" observée à Washington et appelé à l’arrêt"immédiat" des violences. "Le chaos dans la capitale de la nation est la conséquence d’efforts illégaux pour changer les résultats légitimes d’une élection démocratique", a aussi fustigé le lobby Business Roundtable, qui représente les plus grandes entreprises américaines.

La Chambre américaine du Commerce a également exhorté dans le courant de l’après-midi à"cesser immédiatement les attaques" contre le Capitole.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Une réforme du système électoral US s’impose. Il est la porte ouverte à tous les niveaux à toutes les contestations possibles. Respect du vote populaire, en finir avec le vote par État, raccourcir la cohabitation des Présidents sortants et élus.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Insurrection à Washington: le compte Twitter de Donald Trump bloqué durant 12 heuresCe qu'il a dit peut être considéré comme sérieux mais rien ne peut justifier la censure. L'Occident souffre! Pas une insurrection. Une manif qui dégénère... Comme les émeutes des blacks Mat...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington: Donald Trump bloqué 12h par Twitter, 24h par FacebookCe type (on ne peut plus l'appeler M. le Président après ce qui vient de se passer) est un fou dangereux. Il est capable de faire pire d'ici au 20 janvier, comme faire bombarder l'Iran. Pas une insurrection. Des gilets jaunes américains qui font une intrusion. Comme l'extrême gauche à fait des émeutes /pillages pendant des semaines aux États-Unis. Et à vie non !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington: jugé inapte ou face aux tribunaux, que va devenir Donald Trump ?Ce mercredi 6 janvier 2021 restera une date unique dans l’histoire des Etats-Unis, avec l’invasion du Capitole par des manifestants trumpistes. Après cette journée de confusion, les regards se portent sur celui qui semble avoir déclenché voire... Qu'il passe devant les tribunaux pour haute trahison! Il finira en taule, j'en suis convaincu, cela ne se passera pas aux USA comme en France avec Sarkozy Son meneur Vladimir l'attend
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington : le président brésilien Bolsonaro soutient Trump jusqu'au bout malgré l'assaut au CapitoleLe président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré jeudi que la crise institutionnelle aux Etats-Unis avait été causée par le 'manque de confiance' des Américains vis-à-vis des élections, relayant les accusations de 'fraude' de son allié Donald... Scemo e più scemo . Même déficience mentale ... 👍👍👍👍👍🤗🤗🤗🤗🤗
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington : le chef démocrate au Sénat appelle à démettre Trump de ses fonctionsLe chef de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer a exhorté jeudi le vice-président Mike Pence à démettre Donald Trump de ses fonctions, après les violences perpétrées par ses sympathisants mercredi au Capitole, siège du Congrès... Schumer, cet escroc réélu sans discontinuer depuis plus de vingt ans... nous sommes le 7, l'investiture est le 20. il ne reste pas 2 semaines, et on peut supposer que la procédure doit passer par divers bureaux avant la destitution finale. Bref, il sera destitué le 18 ou le 19. Est-ce que cela en vaut la peine? Ils ne veulent pas le voir le 20? Des cons, à la defense des aparences d'un system inique et imperialiste...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »