Insurrection à Washington: Biden accuse Trump d'avoir 'déchaîné un assaut sans merci contre les institutions'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 96 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 42%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président américain élu Joe Biden a accusé jeudi Donald Trump d'avoir"déchaîné un assaut sans merci contre les institutions" démocratiques américaines, après des violences inédites perpétrées par s

Le président américain élu Joe Biden a accusé jeudi Donald Trump d'avoir"déchaîné un assaut sans merci contre les institutions" démocratiques américaines, après des violences inédites perpétrées par ses sympathisants au Capitole mercredi.

"Hier était à mes yeux l'un des jours les plus sombres de notre Histoire", a déploré Joe Biden, qualifiant ceux qui ont participé à ces troubles de"terroristes". Donald Trump s'était adressé mercredi à la foule, encourageant ses partisans à avancer vers le Congrès, avant de publier une vidéo où il répétait sans preuve que l'élection leur avait été"volée".

Le prochain président américain, qui s'installera à la Maison Blanche dans 13 jours, s'est dit convaincu que des manifestants antiracistes auraient été traités"très différemment" des partisans de Donald Trump qui ont semé le chaos à Washington la veille."Ils auraient été traités très, très différemment que la foule hargneuse qui a envahi le Capitole.

Le président élu a qualifié le comportement et le langage de Donald Trump de semblables à ceux des dictateurs."Il a attaqué les institutions gouvernementales, il a attaqué la presse et a même appelé hier à une attaque contre le Congrès", a déclaré Biden."Trump a utilisé un gang pour annuler les votes de près de 160 millions d'électeurs".

"Trump a essayé d'utiliser le ministère de la Justice comme son avocat personnel. Il a également nommé des juges pour le soutenir, les juges de Trump, il les a appelés", a encore déclaré Joe Biden."Il voulait que la Cour suprême lui donne la victoire électorale, mais elle ne l'a pas fait. Elle a respecté la loi. Comme tous les responsables électoraux, de n'importe quel parti, malgré la pression de Trump".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La RTBF n'était pas si prolifique lorsqu'il s'agissait de dénoncer les actes de violences tels que les incendies, meurtres, pillages, lynchages, etc. durant les émeutes raciales qui ont d'ailleurs curieusement pris fin depuis que Biden a remporté les élections …

La RTBF n'était pas si prolifique lorsqu'il s'agissait de dénoncer les actes de violences tels que les incendies, meurtres, pillages, lynchages, etc. commis par les antifas et BLM lors des émeutes raciales qui ont curieusement pris fin depuis que Biden a remporté les élections…

BOOM La police faisant signe aux manifestants d'entrer dans le capitole

Pitoyable inversion accusatoire. Il ne fallait pas tricher monsieur Biden ... on a prit des mauvaises habitudes avec l'Ukraine ....

très mauvais narratif !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.